Beauté

12 Youtubeuses Afro Françaises à suivre

youtubeuses afro

Si le nombre de youtubeuses ne cesse de s’agrandir, elle ne cesse également de se diversifier. Ainsi quoi de mieux qu’une youtubeuse qui puisse comprendre nos problèmes capillaires, la décision de passer aux cheveux naturels ou savoir quelle teinte d’un produit choisir ou quelle marque est adaptée aux peaux mates à foncées, qu’une youtubeuse qui nous ressemble ?

Voyons voir ce qu’on a parmi nos frenchies car, oui les afro-américaines et anglaises sont présentes depuis des lustres sur Youtube mais on a aussi le droit aux vidéos de qualité made in France, et depuis quelque temps je ne cesse de découvrir de nouvelles venues, heureuses de partager leurs expériences et leurs erreurs donc voici une sélection de 12 youtubeuses afro françaises à suivre si ce n’est pas déjà le cas, comme disent les american girls : « HIGHTLY REQUESTED ! »

 

blackhairvelvet

BlackHairVelvet

Aïcha m’a redonné espoir sur le fait qu’on puisse avoir de longs cheveux défrisés en bonne santé et rien que pour ça j’étais obligée de commencer par elle, présente depuis de nombreuses années sur Youtube, elle poste des vidéos capillaires régulières et nous emmène avec elle dans ses aventures et nouveaux projets.

amazingdorisbeauty

AmazingDorisBeauty

La très belle Doris aux cheveux texlaxés longs et en bonne santé donne de très bons conseils capillaires, pour débuter et faire évoluer sa routine capillaire. Oui j’aime quand on parle « cheveux » ! Souriante, elle communique sa bonne humeur, j’ai hâte qu’elle élargisse ses vidéos dans le maquillage et la mode puisqu’elle a également un style très actuel, très « trendy », vous pouvez le voir sur son compte Instagram : @amazingdorisbeauty

djulicious

Djulicious

OUPLA LES DJULICIOUS !!! Cette maquilleuse drôle et déjantée est une source de bonheur, toujours de bonne humeur, elle nous dévoile ses secrets de make up artist, travaillant chez M.A.C Cosmetics et ayant réalisé sa propre marque de maquillage Djulicious Cosmetics (son e-shop), elle sait de quoi elle parle, et on adore l’entendre parler !

cerisedaily

Cerise Daily

La douce Cerise m’a d’abord transporté sur son blog puis dans ses vidéos. Elle teste beaucoup de choses donc on a des avis sur tout un tas de produits, elle partage aussi de ses bonnes adresses sur Paris et des histoires personnelles qui nous redonnent confiance en nous.

klammdiva

KLAMMDIVA

Bon OK je triche, elle est basée au Canada et non en France mais bon, elle parle français, donc PAS DE SOUCIS ! Alexia est une des premières maquilleuses que j’ai suivies lorsque j’ai commencé à regarder les tutoriels. Elle explique vraiment bien donc même les débutantes peuvent reproduire ce qu’elle fait. De plus, c’est une auto-entrepreneuse qui développe son empire jusqu’en Afrique, où elle fait des sessions beauté, ce qui fait plaisir à voir.

beautiful naturelle

Beautiful Naturelle

Ursula fait partie des anciennes youtubeuses, elle s’attaque à la beauté, la mode et le bien-être. Elle en a fait son métier et réalise désormais des rendez-vous de conseils personnalisés : en voie de devenir la Cristina Cordula afro, maybe ? Elle propose également des vidéos en anglais sur sa chaîne « Be Naturelle » pour que celles-ci soient accessibles au plus grand nombre.

jesuismodeste

Je suis modeste

Tellement adorable et naturelle, cette jeune mère de famille nous fait partager ses conseils healthy pour vivre sainement, fabriquer ses propres soins cosmétiques, l’utilisé des soins pour enfants et ses bons plans.

thecocodollz

TheCocodollzz

A la frontière franco-allemande, on en apprend ainsi davantage aussi bien sur les produits allemands que sur les produits français avec Shirley. Une touche-à-tout : beauté, mode, vlogs… Il y a de quoi faire et satisfaire la majorité.

blackintheair

Blackin theair

Ses vidéos sont faites dans la simplicité, les conseils sont de qualité, et tout comme BlackHairVelvet, elle est un exemple de cheveux défrisés en bonne santé.

reny et aimcy

Reny & Aimcy

Deux sœurs complices fraîchement débarquées qui parlent beauté, mode et elles nous en font découvrir un peu plus sur elles. J’ai tout de suite adhéré, elles sont simples et naturelles : des NAPPY sympas comme je les aime.

petitboutdesoleil

Petit bout de soleil

Comme son pseudonyme l’indique, ce petit bout de soleil nous fait voyager en Martinique. Un joli petit oiseau des îles quoi ! Des revues de produits soins, make-up, capillaires et beaucoup de papotages sont à voir sur sa chaîne.

janicebeauty

JaniceBeauty

Toujours à l’affut des dernières nouveautés, c’est simple si vous êtes à la recherche d’une information sur un produit, il n’y a qu’à aller sur sa chaîne. Cette make-up addict a une collection très bien remplie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    deltreylicious
    26 août 2015 at 16:52

    Je ne connaissais que Cerise, merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  • Reply
    Nana972
    29 août 2015 at 23:15

    Super j’aime beaucoup je suis abonnée à beaucoup d’entre elles il manque soline de la chaîne « theprettyusmu » elle est aussi de très bon conseils . Bisous 🙂

  • Reply
    Pascale
    30 août 2015 at 09:44

    Merci pour cette liste intéressante. Perso, depuis que je m’intéresse au maquillage, je ne vis que pour Janice. Elle a un sacré coup de pinceau et ses tuto sont simple et très très bien réalisés.

  • Reply
    schmetterling
    30 août 2015 at 13:28

    Super ..Mais il manque Aurélie…une des meilleures.

  • Reply
    Shynna
    3 septembre 2015 at 10:34

    Jaim3 bien lles afro mais son make up m plait enormement, est ce c’est possible de faire des commandes deouis le gabon?

  • Reply
    Princesse
    28 septembre 2016 at 11:38

    Dommage que vous oubliez la sublime Jane alias Makeupchic 119.
    https://www.youtube.com/user/Makeupchic119

  • Laisser un commentaire