Canada Toronto

VLOG #2 TORONTO ISLANDS : GUIDE ET BONS PLANS

Le 4ème vlog de mon séjour au Canada pour vous présenter un des plus beaux endroits visités : Toronto Islands. Après avoir visité Ottawa, Gatineau et Saint-Calixte au Québec, on continue la découverte de Toronto avec un incontournable à faire si vous êtes de passage à Toronto, surtout en été. J’ai pu faire 4 îles de Toronto Islands en une journée. Vous pourrez donc voir en vidéo à quoi ressemble chaque île. Je vous explique aussi ici comment aller à Toronto Islands, les activités à faire et les bons plans !


toronto islands carte

TORONTO ISLANDS, C’EST QUOI ?

Les îles de Toronto – également appelées l’île ou Toronto Island Park – sont situées dans le lac Ontario, à 13 minutes en ferry et 5 minutes en bateau-taxi du centre-ville de Toronto. Elles sont littéralement en face du centre-ville de Toronto.

L’île est en réalité un groupe de 15 îles reliées entre elles par des sentiers et des ponts. Vous pouvez marcher d’un bout à l’autre de l’île. L’île mesure environ 5 km de long, de Ward’s Island à Hanlan’s Point.

Le parc est très animé de mai à fin septembre. Pendant les mois d’hiver, la plupart des installations sont fermées.

L’aéroport Billy Bishop se trouve à l’extrémité ouest des îles de Toronto mais, il n’est pas accessible aux visiteurs des îles de Toronto.

 

TORONTO ISLANDS HORS SAISON

  • La basse saison sur l’île de Toronto s’étend de la fin octobre/début novembre jusqu’à la mi-avril.
  • Toutes les installations du parc de Centre Island et de Hanlan’s Point sont fermées, à l’exception des toilettes publiques.
  • Les options de restauration sont limitées. L’eau est disponible dans les toilettes publiques.
    Il fait nettement plus frais aux Îles et il n’y a pas d’abri chauffé.
  • Les abris disponibles sont limités pendant l’hiver.

Toronto Islands bateau taxi

COMMENT ALLER À TORONTO ISLANDS ?

Comment se rendre aux quais ?

Comme pour la plupart des attractions des grandes villes, la meilleure façon de s’y rendre est d’utiliser les transports en commun.

  • À pied : de la gare Union au terminal du ferry en 15 minutes.
  • Par TTC ou GO Transit : prenez le métro ou le train GO jusqu’à la station Union qui se trouve à 10 minutes à pied des quais, au pied de Bay Street.
  • Par le tramway à un arrêt depuis la gare Union jusqu’aux quais. Les tramways 509 et 510 se connectent à la gare Union.
  • Les quais sont également desservis par le bus Bay St. Descendez à l’arrêt Queens Quay.
  • En voiture : le stationnement autour du terminal est cher, entre 20 et 30 $ par jour le week-end. Les parkings se remplissent rapidement. C’est beaucoup moins cher de prendre le tram, le bus ou le métro.

Tarif TTC (métro, tram, bus) :

Tarif unique : 3.35 $ CA par adulte / 2.40 $ CA pour les jeunes de 13 à 19 ans / 2.30 $ CA pour les seniors de plus de 65 ans
Enlevez 5 cents, si vous avez une carte PRESTO : 3.30 $ CA par adulte…

Le ferry ou le bateau-taxi ?

Vous devez prendre un ferry pour vous rendre sur l’île. Il est possible de prendre un bateau-taxi privé ou un bateau-taxi partagé, mais la grande majorité des gens utilisent le ferry Jack Layton qui est moins coûteux. Les ferries peuvent accueillir des fauteuils roulants, des vélos et des poussettes. Il y a 3 débarcadères pour 3 îles : Centre Island, Ward’s Island et Hanlan’s Point.

Le terminal de ferry Jack Layton est situé au pied de Bay Street et de Queen’s Quay :

Jack Layton Ferry Terminal – 9 Queens Quay W, Toronto, ON M5J 2H3

Les tarifs du ferry (taxes comprises) :

Les billets de ferry Jack Layton peuvent être achetés directement au terminal ou en ligne avec une carte de crédit (sur les quais, recherchez une file d’attente spéciale pour les personnes ayant des billets pré-achetés).

Le prix du billet de ferry comprend le voyage aller-retour. Vous n’avez pas besoin de présenter de billets au retour. Le ferry de retour est gratuit sur les 3 quais pour toutes les personnes se trouvant sur les îles.

Par contre, si vous prenez un bateau-taxi au retour, il faudra payer à la fin de la course.

  • Adulte : 9,11 $
  • Étudiants et seniors : 5,86 $
  • Moins de 14 ans : 4,29 $
  • Gratuit pour les moins de 2 ans.

Lien pour acheter un billet de ferry : ICI

Les pass mensuels pour le ferry :

  • Adulte (20 à 64 ans) : 115,83 $
  • Senior (65 ans et plus) : 86,40 $
  • Jeune (15 à 19 ans) : 86,40 $
  • Junior (2 à 14 ans) : 58,07 $

Réductions : Une réduction de 10% est appliquée à l’achat de 10 billets aller simple ou plus.

Remboursements et transferts de billets :

Les billets ne sont PAS remboursables.

Les billets en ligne sont transférables. Vous pouvez transférer un billet en envoyant le billet PDF par e-mail ou en imprimant le billet.

Les horaires du ferry

Les horaires pour les 3 débarcadères varient selon les saisons. Je vous invite à aller sur le site de la ville de Toronto pour voir les horaires actualisées pour les 3 îles selon la saison : Centre Island, Ward’s Island et Hanlan’s Point.

Il y a environ 1 départ par heure du matin jusqu’au soir à des moments différents pour les 3 îles. Il est plus fréquent pour Centre Island qui est l’île principale. En été, le premier ferry est à 6h30 du matin et le dernier est à 23h45 à Ward’s Island.

Le ferry ne peut transporter qu’un certain nombre de personnes, ce qui signifie que certaines personnes qui font la queue devront peut-être prendre le ferry suivant et donc attendre 30 à 60 minutes de plus – je vous préviens en connaissance de cause : expérience vécue.

C’est pour ça que beaucoup de personnes optent pour le bateau-taxi.

Le bateau-taxi

Ils peuvent vous faire traverser l’eau en 5 minutes environ, mais le prix est plus élevé, entre 12 et 15 $ par personne pour un aller simple, selon l’entreprise. Par exemple, le bateau-taxi jaune partagé est à 13,50 $, taxes comprises.

Pendant les périodes de pointe, même les bateaux-taxis ont une file d’attente, mais celle-ci se déplace beaucoup plus rapidement que la file d’attente des ferries.

À savoir sur le ferry

  • Il fait froid sur le ferry.
  • Pas de vélo sur le pont supérieur du ferry.
  • Il y a un support de vélos en libre-service près du terminal.
  • Il y a des toilettes près de la zone d’attente du terminal ferry Jack Layton et à l’extérieur de la porte de sortie, juste à l’ouest des cabines du terminal.
  • Il y a aussi des téléphones publics et un distributeur automatique de billets à côté du terminal.
  • Il y a aussi une salle d’attente intérieure avec un snack-bar (même s’il n’est pas toujours ouvert).
  • Vous trouverez une carte de l’île à l’intérieur de la salle d’attente, à côté des toilettes.
  • Il y a des toilettes au niveau inférieur du ferry.
  • Les passagers ne seront pas autorisés à monter à bord du ferry s’ils transportent les objets suivants : marchandises dangereuses (telles que le butane, les feux d’artifice, l’essence, l’essence à briquet et le propane), les scooters électriques, motos ou vélos électriques de plus de 40 kg, l’alcool ouvert, les armes et armes à feu (y compris munitions).
  • Ne laissez pas les enfants sans surveillance.
  • Tous les ferries sont accessibles aux fauteuils roulants. L’île elle-même est presque entièrement sans obstacle.
  • Les soignants sont encouragés à apporter des gilets de sauvetage pour les nourrissons pesant moins de 15 kg.
  • Pour les objets perdus à bord du ferry, les passagers peuvent appeler le 416-392-8193 ou envoyer un courriel à traffic.office@toronto.ca.
  • Pour les objets perdus dans le parc de l’île de Toronto, contactez torontoisland@toronto.ca.
  • Les embarcations à pagaie telles que les kayaks, les canoës et les paddles sont autorisées à bord du ferry. Gardez-les sur le pont principal, loin des portes, des sorties de secours, des rampes d’écoutille ou des escaliers.
  • Les animaux domestiques sont autorisés et doivent être tenus en laisse à tout moment dans la zone d’attente et à bord du ferry. Ne les laissez pas sans surveillance.
  • Il est interdit de fumer dans la zone d’attente ou à bord du ferry.
  • Les ferries Sam McBride, William Inglis et Thomas Rennie disposent de toilettes au niveau du pont principal.
  • Seuls les véhicules commerciaux et d’urgence sont autorisés sur le ferry, à l’exception des résidents de l’île de Toronto et des membres de la marina, sur approbation du bureau de la circulation. Pour en savoir plus sur l’embarquement des voitures sur les ferries, je vous invite à regarder CE LIEN.

kayak toronto

LES ACTIVITÉS ET BONS PLANS SUR TORONTO ISLANDS

Les enfants et les adultes de tous âges peuvent trouver quelque chose à faire ou à voir sur les îles.

Il y a de belles plages de baignade dont une plage nudiste à Hanlan’s Point, des installations sportives, des locations de vélos, de canoës et de kayaks, une marina de plaisance, de grandes aires pour les pique-niques, un théâtre, des sentiers naturels, des services médicaux d’urgence, une caserne de pompiers, un parc d’attractions.

Vous pouvez marcher, courir ou prendre votre vélo sur l’île, promener votre chien (en laisse), visiter le phare vieux de 200 ans ou l’étang à truites ou prendre un café ou une bière dans l’un des restaurants. Il y a une jetée, des jardins, des terrains de jeux, une retraite d’artistes et même une école primaire publique.

Vous pouvez louer des vélos directement sur l’île mais c’est cher ou depuis le centre-ville. Vous pouvez monter avec votre vélo dans le ferry gratuitement.

 

Centre Island

L’île principale est aussi la plus jolie. C’est là que sont la majorité des touristes, je vous déconseille donc de prendre le ferry de retour ici le week-end ou pendant les vacances, à moins que vous aimiez faire la queue. Vous pouvez vérifier les périodes de vacances au Canada ICI.

Les principales attractions et la majorité des activités pour les enfants se trouvent sur l’île centrale.

Les restaurants les plus fréquentés de Centre Island sont le Carousel Cafe et Toronto Island BBQ & Beer Co., adjacent aux quais des traversiers de Centre Island. Le hangar à bateaux est également situé sur l’île Centre.

Centre Island abrite également une école publique qui va jusqu’à la sixième année. Ses étudiants vivent soit sur l’île, soit dans des appartements et des condos au bord de l’eau. Ils viennent à l’école chaque matin en ferry ! Il y a aussi une installation de traitement de l’eau ainsi que le Gibraltar Point Center for the Arts d’Artscape, une retraite d’artiste avec location de studios. Âgé de plus de 200 ans, le phare de Gibraltar Point est le plus ancien bâtiment en pierre de Toronto et le plus ancien phare encore debout au Canada.

Une aire de jeux très fréquentée et une pataugeoire se trouvent à côté du jardin pour enfants Franklin Children’s Garden.

Les cerisiers japonais ont été planté en 2011 près du côté sud du pont, près de la fontaine. Les cerisiers fleurissent fin avril ou début mai (selon la météo) et ne durent qu’une ou deux semaines.

La jetée de Centre Island offre une vue sur les îles, le parc Tommy Thompson et les toits de la ville de Toronto.

Centreville Amusement Park

Les manèges sont nombreux : une maison hantée, un manège à chevaux, une grande roue, des autos tamponneuses, des promenades en petites voitures et camions de pompiers, une promenade en rondins qui éclaboussent l’eau, une promenade en cygne, un mini-golf, des montagnes russes et bien d’autres encore.

Tous les enfants ne sont pas autorisés à monter dans tous les manèges : certains ont des restrictions de taille pour des raisons de sécurité. Les parents doivent accompagner leurs enfants plus petits sur certains manèges.

Il y a des restaurants et fast-foods dans le parc d’attractions.

Le meilleur moment pour visiter est la saison intermédiaire, tôt dans la journée ou en semaine pour éviter la queue. Les billets en ligne avancés sont recommandés mais il n’y a aucun remboursement. Les achats de billets en ligne pour Centreville sont un peu moins chers que les prix au box-office, mais les billets en ligne doivent être achetés au moins un jour à l’avance.

Tarifs, taxes incluses :

  • Passe-saison : 95,00 $
  • Pass journalier pour moins de 4 pieds : 39,75 $
  • Pass journalier pour les personnes mesurant plus de 4 pieds : 50,00 $
  • Pass Famille : 166,00 $ (comprend les laissez-passer de 4 jours)
  • Il n’y a pas de frais d’entrée. Vous n’avez besoin de billets que si vous faites des manèges.
  • Vous pouvez également acheter des billets individuels pour 1,30 $ chacun. Chaque trajet nécessite entre 3 et 6 tickets par personne. Les billets individuels n’expirent pas et sont reportés pour l’année suivante.

A savoir sur Centreville

Centreville dispose de trois guichets : un près de l’entrée principale, un près du bâtiment de service aux clients et un près du manège hanté.

En ce qui concerne les files d’attente, une bonne stratégie consiste à commencer par les montagnes russes et la balade en rondins, car ces attractions ont tendance à avoir les files d’attente les plus longues au fil de la journée. Les files d’attente pour les autres attractions sont réparties assez uniformément.

Il y a des casiers près des toilettes qui fonctionnent avec une pièce de deux dollars. Il n’y a pas de fontaines à eau, donc apporter vos propres bouteilles d’eau est votre meilleur choix pour éviter d’acheter de l’eau.

Far Enough Farm

C’est un petit zoo pour enfants adjacent au parc d’attractions. L’entrée est incluse avec votre pass journalier au parc. La ferme abrite des poneys, des chèvres, des paons, des chevaux, des lièvres et une variété d’autres animaux.

Location de vélos ou quadricycles dans Centre Island

Toronto Island Bike Rental est une entreprise est familiale qui existe depuis plus de 30 ans. Ils louent des vélos simples et tandem ainsi que deux types de quadricycles couverts pouvant transporter adultes et enfants.

Il y a d’autres compagnies de location de vélo dans la ville de Toronto, rendez-vous ICI pour les connaître.

toronto islands

Ward’s Island

Il y a le restaurant « The Island Cafe »20 Withrow St, à côté du quai que je ne recommande pas du tout ! Le service de table est catastrophique ! C’est hyper long même quand il n’y a personne. Pareil pour PAYER ! La nourriture est juste passable. Les boissons sont chères pour ce que c’est. Le serveur reste collé à toi pendant le paiement pour bien s’assurer d’avoir les tips. J’ai détesté ! C’était pareil pour la table à côté de moi qui hallucinait par la lenteur du service et qui m’ont dit dès le départ qu’il fallait les appeler sans arrêt pour être servi un jour.

L’île offre une belle vue sur la skyline, on voit les canoës et paddles passaient. C’est aussi sur cette île et Algonquin Island que se trouvent les habitations des personnes vivant à Toronto Island Park. C’est une communauté vieille de 150 ans vivant toute l’année dans des maisons ressemblant à des chalets. Il y a 262 résidences et environ 650 personnes qui vivent sur l’île, dont de nombreuses personnes âgées. Comme la communauté n’a ni magasins, ni voitures (ni transports en commun), la vie est très différente pour les Insulaires.

Une passerelle accessible aux fauteuils roulants a été construite pour permettre l’accès à la plage de Ward’s Island. N’apportez pas votre vélo à la plage. Il n’y a que quelques endroits pour verrouiller les vélos, et ils sont généralement pris tôt dans la journée.

Plus loin sur la route, se trouvent le Island Canoe Club, un camp de jour d’été en canoë-kayak (7 à 14 ans), le Rectory Cafe, la caserne de pompiers de l’Island et le parcours de disc golf.

Une partie populaire de Ward’s Island est la promenade du côté sud avec une vue magnifique sur le lac Ontario.

 

Algonquin Island

Il n’y a quasiment personne sur cette île, vous pouvez profiter de la skyline tranquillement !

À droite (ouest) des quais du traversier, vous trouverez le Queen City Yacht Club (QCYC) sur l’île Algoinquin. L’amarrage dans cette zone est réservé uniquement aux membres et aux invités du QCYC.

 

Hanlan’s Point

Visuellement c’est celle qui vaut moins le coup sauf au moment du coucher du soleil, sur la plage, la vue fait son effet. Si vous voulez être sûr de prendre le ferry sans faire de queue, c’est sur cette île qu’il faut aller car la majorité des visiteurs se concentrent sur les autres îles. À pied c’est 20-30 minutes de Centre Island. C’est sur cette île que se trouve les nudistes. Il est tout à fait possible d’éviter la plage nudiste, il y a une séparation.

 

CE QU’IL Y A SUR LES ÎLES DE TORONTO

Observation des oiseaux

Certaines parties de l’île de Toronto sont des zones d’importance environnementale, et une variété d’oiseaux migrateurs peuvent être aperçus au printemps et à l’automne.

  • Le long de la clôture de l’aéroport
  • Près de Gibraltar Point, au niveau des dunes et de Trout Pond
  • Dans la Réserve Naturelle au nord de l’usine de filtration d’eau
  • À Snug Harbor
  • À l’Île aux Serpents, Snake Island
  • Dans la partie sud-est de Ward’s Island
  • Des dunes de sable et des plages s’étendent le long de la rive ouest du parc de l’île de Toronto, de Hanlan’s Point à Gibraltar Point, ainsi qu’à Ward’s Island. Ils constituent un exemple d’écosystème côtier d’eau douce rare le long des rives du lac Ontario et abritent plusieurs espèces rares adaptées à cet environnement très dynamique et fragile.

Visitez Biodiversity in the City pour plus d’informations sur les différentes espèces trouvées à Toronto.

Bateaux

Le parc de l’île de Toronto abrite :

  • Des amarrages publics aménagés pour bateaux (limite de 48 heures) sur Hanlan’s Point et Centre Island
  • Island Yacht Club, propriété privée, sur l’île de Mugg
  • La Marina des îles de Toronto sur Centre Island
  • Royal Canadian Yacht Club, propriété privée, sur Centre Island
  • Queen City Yacht Club, une propriété privée sur Ward’s Island

Camping

Le camping de nuit n’est pas autorisé dans le parc de l’île de Toronto. Des exceptions s’appliquent aux groupes à but non lucratif lors de l’obtention d’un permis unique pour Snake Island.

Pêche

La pêche est autorisée dans le parc de l’île de Toronto. Lorsque vous pêchez, assurez-vous de respecter tous les règlements et règles de pêche de l’Ontario.

Terrains et installations sportives

  • Il y un terrain de baseball à Hanlan’s Point et à Ward’s Island.
  • À Ward’s Island, il y a un terrain de football.
  • Un parcours de disc golf est situé sur Centre Island.
  • Un court de tennis extérieur est situé à Hanlan’s Point.
  • Des terrains de pickleball sont situés à Hanlan’s Point.
  • Il y a un parcours de disc golf de 18 trous sur Ward’s et Centre Island avec le premier départ à l’ouest de la caserne de pompiers de Toronto.
  • Natation et jeux aquatiques : des filets de beach-volley sont installés sur les plages en été, sans oublier les locations de canoës, kayaks et le paddle.
  • Les grandes aires ouvertes sont parfaites pour faire du yoga ou du frisbee.

Les plages

  • 4 des 11 plages de Toronto se trouvent sur le parc de l’île de Toronto.
  • La plage de Centre Island (plage de Manitou) se trouve à 10 minutes à pied au sud du quai du ferry de Centre Island.
  • La plage de Gibraltar Point se trouve entre la plage de Hanlan’s Point et la plage de Centre Island, à environ 20 minutes à pied du quai du ferry de Centre Island.
  • La plage de Hanlan’s Point se trouve à 15 minutes à pied de l’embarcadère des ferries de Hanlan’s Point.
  • Ward’s Island Beach se trouve à cinq minutes à pied au sud du quai du ferry de Ward’s Island.
  • Les plages sont surveillées par un sauveteur et entretenues l’été. Nager sans sauveteur n’est pas recommandé. Des sauveteurs sont présents sur chaque plage de 11h30 à 18h30 de juin à la fête du Travail.
  • Les chiens, les tables de pique-nique et les barbecues ne sont pas autorisés sur les plages.

Pique-nique & barbecue

Il existe de nombreuses grandes zones herbeuses sur les îles, idéales pour les pique-niques et les barbecues. Certaines zones disposent de stations de barbecue, mais vous devez apporter votre propre charbon. Les meilleurs sites de pique-nique se trouvent sur Centre Island, Olympic Island et Hanlan’s Point.

Un permis n’est requis que pour les groupes de plus de 25 personnes. Vous pouvez obtenir un permis avec la ville de Toronto.

Toronto Island Tours

Deux résidents de longue date de l’Île dirigeront des visites cet été pour vous montrer les maisons, les jardins et les espaces publics. Ils partageront également des histoires sur ce que signifie vivre dans un parc, sans magasins ni voitures, et devoir prendre un bateau à chaque fois que l’on veut aller quelque part ! Pour plus de détails sur les dates et les heures, visitez le site des visites à pied de l’île de Toronto ou envoyez-nous un courriel à torontoislandwalkingtours@gmail.com. Visites les mardis, jeudis et samedis. Visite d’une heure : 20 $.

Toronto Island Garden Tour

Tous les deux ans, une visite très attendue met en valeur les jardins. Les visiteurs, dont certains reviennent régulièrement, se promènent et échangent des faits et des traditions sur le jardin.

Des billets et des cartes pour la visite du jardin sont disponibles dans le belvédère blanc à l’arrivée sur Ward’s Island. Le prix des billets est de 10 $ pour les adultes. Tous les fonds sont utilisés pour des projets d’aménagement paysager communautaires.

Visites autoguidées des arbres

Apprenez-en davantage sur les arbres plantés sans réservation en visitant ce site. Des conseils d’identification des arbres, des faits intéressants, des détails de positionnement global et des marqueurs d’arbres permanents vous aideront à trouver des arbres tout au long de la visite.

Franklin Children’s Gardens

Les jardins pour enfants de Franklin sont un jardin thématique basé sur les personnages des histoires de « Franklin la tortue ».

Le jardin est divisé en sept sections pour le jardinage, la narration, l’exploration de la faune et la visite de sept sculptures accessibles aux enfants de la série Franklin la Tortue. Il y a un jardin Little Sprouts, TD Storybook Place, un sentier d’escargots, un jardin de cache-cache, la station de pollinisation de Franklin, une pinède et même un étang aux tortues ! Toutes sortes de divertissements interactifs, mais également éducatifs.

Il y a de nombreuses statues en bronze des amis de Franklin, de petits bancs dans le jardin et de nombreuses plantes et sentiers que les enfants peuvent explorer. Il y a même un étang à tortues ! À côté, il y a deux tables sur lesquelles sont peintes des images de grenouilles et de tortues et vous pouvez également trouver une grande chouette en bois (sculpté) à proximité.

Les enfants peuvent gravir une colline sur un chemin en serpentin : au sommet de la colline – le point culminant de toute l’île ! Les enfants peuvent également jouer dans une cabane en bois, dans le jardin pour enfants ou profiter de l’heure du conte à l’amphithéâtre Storybook Place.

Hangar à bateaux

Outre le vélo et la marche, une autre bonne façon d’explorer les îles de Toronto est d’utiliser des bateaux à propulsion !

Le lagon de l’île de Toronto est un excellent habitat pour la vie aquatique et plus de 35 espèces de poissons ont été identifiées. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des tortues, des hérons et des cygnes nicheurs.

Vous trouverez des locations de Boat House peintes en bleu le long du lagon, juste à l’est de la promenade du jardin à la française, en marchant depuis le quai du ferry de Centre Island en direction de la plage.

Si vous envisagez de louer un bateau, essayez d’arriver tôt dans la journée pour faire votre choix.

Rendez-vous ICI pour savoir où louer canoë, kayak ou paddle !

Promenade

La promenade offre une promenade de 1,5 kilomètre avec vue sur le lac Ontario, le parc Tommy Thompson et la plage de Ward’s Island. Les principaux points d’entrée et de sortie sont situés du côté nord de la plage de Ward’s Island et juste à l’est de la plage de Centre Island, avec d’autres le long du chemin.

Visites autoguidées

Participez à l’une des visites autoguidées qui mettent en valeur des reliefs uniques, des jardins, des arbres et des habitats aquatiques dynamiques qui abritent plus de 200 espèces d’oiseaux et d’animaux vivant dans le parc.

Tram Tours

Tarifs taxes comprises :

  • Adulte : 10 $
  • Senior : 7,25 $
  • Étudiant : 7,25 $
  • Enfant (2 à 12 ans) : 5,50 $
  • Enfant (2 ans et moins) : Gratuit

 

RESTAURANTS & CAFÉS

  1. Island Cafe – juste en face du quai du ferry de Ward’s Island
  2. Rectory Cafe – sur Ward’s Island, près de la caserne de pompiers
  3. Carousel Cafe – près de Centreville (à peu près au centre de l’île)
  4. Pizza Pizza – au quai du traversier de Centre Island
  5. Pizza Pizza – près de la jetée
  6. Aire de restauration Centrevilla – à l’intérieur du parc d’attractions Centreville (vous n’avez pas besoin d’un billet pour Centreville pour manger ici)
  7. Toronto Island BBQ and Beer Co. – près du quai du traversier de Centre Island
  8. Bar de la marina de l’île de Toronto – Marina de l’île de Toronto (servant uniquement des boissons).

 

toronto islands

À SAVOIR SUR TORONTO ISLANDS

  • Ne laissez pas les enfants sans surveillance dans ou à proximité de l’eau !
  • Il faut un permis pour prendre des photos de mariage sur l’île. Vous pouvez obtenir un permis auprès de la ville de Toronto.
  • Le permis de pique-nique n’est requis que pour les groupes de 25 personnes ou plus. Vous pouvez obtenir un permis auprès de la ville de Toronto.
  • Il y a plusieurs casiers répartis sur l’île, à proximité des toilettes et des vestiaires.
  • Si vous avez un permis pour cela, vous pouvez apporter votre propre barbecue. Vous pouvez utiliser les barbecues situés sur les aires de pique-nique. Charbon uniquement.

 

Sources d’informations pour Toronto Islands : ville de Toronto et site de Toronto Islands.

 

ARTICLES DU BLOG LIÉS :

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire