Cheveux

STOP À L’ ECOSTYLER GEL ?!

gel ecostyler

Longtemps plébiscité par les youtubeuses/blogueuses de toute origine et tout pays, le gel ecostyler au premier coup d’œil avait tout pour plaire grâce à sa grande quantité, son petit prix et sa fixation forte. Et pourtant coup dur pour lui depuis quelques mois, sa composition est remise en question et il n’est plus tellement le bienvenu chez les nappy ! Alors y a t-il vraiment matière à faire polémique ?


GEL ECOSTYLER À L’HUILE D’OLIVE : MON AVIS

Déjà comme vous pouvez le voir en titre, je ne suis pas une grande fan de ce produit. Sans entrer dans la composition, dans un premier temps, rien que par ces effets, le gel ecostyler m’a déçu ! Je l’ai acheté dans sa version à l’huile d’olive (produit le plus connu), dans son gros format de 473 ml, vu le petit prix et l’engouement généré sur YouTube…bref, j’ai fait le mouton.

gel ecostyler

Wash’n’go

Je l’ai testé en wash’n’go sur cheveux naturels, résultat : une catastrophe !!! Il laisse plein de résidus sur les cheveux. Effet cartonné garanti ! Déjà là, je me demandais pourquoi on parlait autant de ce produit pour ces résultats là… :/

Baby Hair & Chignons

Je l’ai ensuite testé comme gel à bordures pour les baby hair et pour fixer des chignons ou queues de cheval, et là pour le coup ça marche ! Mais à quel prix ? A force d’utiliser le gel et bien que je retire toujours le gel le soir avant de dormir, comme je le disais dans cet article pour prendre soin de ses cheveux, j’ai remarqué que mes tempes se fragilisaient, mes cheveux et mon cuir chevelu étaient encore plus secs que d’habitude. J’ai fini par arrêter d’utiliser ce produit et je ne comptais déjà plus l’acheter quand j’ai vu la polémique !

gel ecostyler

GEL ECOSTYLER : LA POLÉMIQUE

C’est vrai que pour le coup quand j’ai acheté le produit je n’ai pas regardé la composition, pour moi du gel c’est du gel. Alors voyons voir ce qu’il y a dedans !

Composition du Gel EcoStyler à l’huile d’olive

WATER (AQUA), CARBOMER, HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, GLYCERIN, AMINO-2-METHYL-1-PROPANOL, SODIUM HYDROXYMETHYLGLYCINATE, POLYSORBATE 20, TETRASODIUM EDTA, OLIVE OIL, FRAGRANCE (PARFUM), CI 19140 YELLOW 5.

  • En vert : Les ingrédients non soumis à des restrictions dans la réglementation cosmétique européenne.
  • En orange : Les ingrédients soumis à des restrictions de concentrations dans la réglementation cosmétique européenne.
  • En violet : Les colorants autorisés par la réglementation cosmétique européenne.

Décryptage de la composition du Gel EcoStyler à l’huile d’olive

  • AMINO-2-METHYL-1-PROPANOL : Emulsifiant / Conditionneur dont l’utilisation dans les produits cosmétiques est autorisée par la réglementation cosmétique européenne.
  • SODIUM HYDROXYMETHYLGLYCINATE : Conservateur dont l’utilisation dans les produits cosmétiques est autorisée par la réglementation cosmétique européenne.
  • CI 19140 : Colorant dont l’utilisation dans les produits cosmétiques est autorisée par la réglementation cosmétique européenne.

gel ecostyler

VERDICT

Il n’y a rien d’alarmant dans la composition du gel EcoStyler à l’huile d’olive. La réglementation cosmétique européenne est l’une des réglementation les plus strictes au monde. Mais, il n’en est pas pour autant bon puisque les effets qu’ils génèrent sont décevants de mon avis.


Et vous, que pensez-vous de l’EcoStyler Gel ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Savannah
    26 mars 2022 at 18:48

    Un produit qu’il soit chimique ou naturel n’a aucun effet « mortel » sur les cheveux. Le cheveu est une matière morte et ne fait aucune différence entre un produit conventionnel et un produit naturel/bio. Tant que le produit n’est pas ingéré, inoculé ou inhalé, il n’y a pas de danger ! On mange de la merde toute l’année, on respire des saletés toute l’année, etc. et les gens se rendent malades pour des cheveux. Un produit ne peut pas être mis en rayon sans une règlementation rigoureuse, sinon on serait tous morts à l’heure qu’il est !!!

    • Reply
      Aylee
      1 janvier 2023 at 21:16

      Bonjour Savannah, je ne parle pas à aucun moment dans l’article des différences entre produit naturel, bio et produit conventionnel. Je pense que tu n’as pas dû lire l’article car j’ai bien écrit en 2019 que les ingrédients utilisés en composition sont autorisés par la réglementation cosmétique européenne.

  • Reply
    Léa
    28 avril 2022 at 14:45

    Bonjour,

    Je viens d’acheter un gel eco à l’huile d’argan, j’ai les cheveux très bouclés, et je n’aurai pas besoin d’en mettre tous les jours, seulement lorsque je m’attache les cheveux, et encore. Du coup une grosse quantité n’est pas nécessaire car j’ai les cheveux fins et facile à travailler.
    C’est un produit chimique, et je trouve ça normal qu’utiliser en grosse quantité et régulièrement peuvent causer des dommages. Je ne prend pas parti, je trouve ça abbérant que l’on commercialise des produits soit disant bénéfiques mais contiennent beaucoup trop d’agents synthétiques par exemple et nocifs, cela dit comme je l’ai dit, je pense que si je l’utilise rarement je ne devrait pas avoir de problèmes. Qu’en pensez vous ?

    • Reply
      Aylee
      1 janvier 2023 at 21:41

      Bonjour Léa, merci pour ton retour. En effet, c’est l’utilisation répétée du gel et le fait de se plaquer et donc de tirer les cheveux régulièrement qui les endommagent. Maintenant sur le marché, il existe des gels avec de meilleurs résultats que le gel ecostyler.

      Dans les gels que j’ai testé & approuvé pour une utilisation sans effet cartonné, il y a les produits suivants :
      – Gel d’aloe vera bio
      – Gel coiffant Curling Custard de chez Kinky Curly
      – GEL COIFFANT CONTROL – ACTIVILONG : il y a plusieurs niveaux de force, je n’ai jamais essayé la version extra forte, mais la légère fait le travail.
      – SHEA MOISTURE GEL STIMULANT & RÉPARATEUR INTENSE À L’HUILE DE RICIN NOIR DE JAMAÏQUE
      Article sur le blog : https://aylee.fr/shea-moisture-jamaican-black-castor-oil/
      – AS I AM – COIL DEFINING JELLY
      Article sur le blog : https://aylee.fr/as-i-am-produits-cheveux-boucles-crepus/

Laisser un commentaire