Cheveux

STOP À L’ ECOSTYLER GEL ?!

gel ecostyler

Longtemps plébiscité par les youtubeuses/blogueuses de toute origine et tout pays, le gel ecostyler au premier coup d’œil avait tout pour plaire grâce à sa grande quantité, son petit prix et sa fixation forte. Et pourtant coup dur pour lui depuis quelques mois, sa composition est remise en question et il n’est plus tellement le bienvenu chez les nappy ! Alors y a t-il vraiment matière à faire polémique ?


GEL ECOSTYLER À L’HUILE D’OLIVE : MON AVIS

Déjà comme vous pouvez le voir en titre, je ne suis pas une grande fan de ce produit. Sans entrer dans la composition, dans un premier temps, rien que par ces effets, le gel ecostyler m’a déçu ! Je l’ai acheté dans sa version à l’huile d’olive (produit le plus connu), dans son gros format de 473 ml, vu le petit prix et l’engouement généré sur YouTube…bref, j’ai fait le mouton.

gel ecostyler

Wash’n’go

Je l’ai testé en wash’n’go sur cheveux naturels, résultat : une catastrophe !!! Il laisse plein de résidus sur les cheveux. Effet cartonné garanti ! Déjà là, je me demandais pourquoi on parlait autant de ce produit pour ces résultats là… :/

Baby Hair & Chignons

Je l’ai ensuite testé comme gel à bordures pour les baby hair et pour fixer des chignons ou queues de cheval, et là pour le coup ça marche ! Mais à quel prix ? A force d’utiliser le gel et bien que je retire toujours le gel le soir avant de dormir, comme je le disais dans cet article pour prendre soin de ses cheveux, j’ai remarqué que mes tempes se fragilisaient, mes cheveux et mon cuir chevelu étaient encore plus secs que d’habitude. J’ai fini par arrêter d’utiliser ce produit et je ne comptais déjà plus l’acheter quand j’ai vu la polémique !

gel ecostyler

GEL ECOSTYLER : LA POLÉMIQUE

C’est vrai que pour le coup quand j’ai acheté le produit je n’ai pas regardé la composition, pour moi du gel c’est du gel. Alors voyons voir ce qu’il y a dedans !

Composition du Gel EcoStyler à l’huile d’olive

WATER (AQUA), CARBOMER, HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, GLYCERIN, AMINO-2-METHYL-1-PROPANOL, SODIUM HYDROXYMETHYLGLYCINATE, POLYSORBATE 20, TETRASODIUM EDTA, OLIVE OIL, FRAGRANCE (PARFUM), CI 19140 YELLOW 5.

  • En vert : Les ingrédients non soumis à des restrictions dans la réglementation cosmétique européenne.
  • En orange : Les ingrédients soumis à des restrictions de concentrations dans la réglementation cosmétique européenne.
  • En violet : Les colorants autorisés par la réglementation cosmétique européenne.

Décryptage de la composition du Gel EcoStyler à l’huile d’olive

  • AMINO-2-METHYL-1-PROPANOL : Emulsifiant / Conditionneur dont l’utilisation dans les produits cosmétiques est autorisée par la réglementation cosmétique européenne.
  • SODIUM HYDROXYMETHYLGLYCINATE : Conservateur dont l’utilisation dans les produits cosmétiques est autorisée par la réglementation cosmétique européenne.
  • CI 19140 : Colorant dont l’utilisation dans les produits cosmétiques est autorisée par la réglementation cosmétique européenne.

gel ecostyler

VERDICT

Il n’y a rien d’alarmant dans la composition du gel EcoStyler à l’huile d’olive. La réglementation cosmétique européenne est l’une des réglementation les plus strictes au monde. Mais, il n’en est pas pour autant bon puisque les effets qu’ils génèrent sont décevants de mon avis.


Et vous, que pensez-vous de l’EcoStyler Gel ?

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.