Skincare

PROBLÈMES DE PEAU ATOPIQUE RÉSOLUS AVEC SEADERM + CONCOURS

peau atopique seaderm

J’ai malheureusement depuis toujours une peau atopique, notamment au niveau de mes jambes et cuisses. Ce qui fait que je ne peux pas me passer d’une bonne crème hydratante-nourrissante-apaisante, même une journée, à moins d’avoir envie d’avoir des plaques, démangeaisons et tiraillements. C’est pourquoi je suis constamment à la recherche de nouveaux produits pour atténuer les désagréments de ma peau atopique


QU’EST-CE QU’UNE PEAU ATOPIQUE ?

Une peau atopique est une peau excessivement sèche qui connaît des réactions inflammatoires (plaques rouges), des sensations de démangeaisons et d’irritations souvent intenses dues au contact de la peau avec les allergènes présents dans l’environnement. La dermatite atopique correspond à une peau extrêmement sèche, rugueuse, hypersensible et réactive.

peau atopique seaderm

SEADERM : LA GAMME DERMATO LIPI-CALM

Les Laboratoires Seaderm, marque dermo-cosmétique aux actifs marins, commercialise une gamme dermatologique pour aider à traiter la dermatite atopique, le psoriasis, l’eczéma et même l’acné. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la marque Seaderm, leur crème pour les mains et leur stick lèvres figurent parmi les essentiels beauté que j’emporte toujours dans mon sac à main.

Parmi les soins de la gamme Lipi-Calm, il y a : un pain dermatologique, une brume apaisante à base d’Eau de la Mer Morte, une crème restructurante et une émulsion restructurante à la Criste Marine.

J’ai testé la crème et l’émulsion restructurante pour atténuer mes problèmes de peau très sèche à tendance atopique. Les actifs naturels utilisés dans ces 2 produits sont la Criste Marine et le Madecassosside.

La Criste Marine a des propriétés anti-inflammatoires et anti-radicalaires. Elle permet la régulation de la desquamation et de la différenciation cellulaire.

Le Madecassosside a des propriétés apaisantes, anti-rougeurs, anti-démangeaisons et anti-desquamations.

Le combo de ces deux actifs est donc idéal pour les peaux sèches à tendance atopique, le psoriasis et l’eczéma.

peau atopique seaderm

CRÈME RESTRUCTURANTE À LA CRISTE MARINE – LABORATOIRES SEADERM

Ce qu’en dit la marque :

La crème restrucutante à la Criste Marine est applicable localement sur le visage et le corps. Elle a une action réparatrice sur la peau et apaise les rougeurs. Elle est destinée aux peaux sèches, atopiques, irritées et squameuses. Elle peut également être utilisée pour réguler les inflammations, le psoriasis et l’eczéma et même l’acné.

Composition :

Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Cetyl Alcohol, Paraffinum Liquidum, Orbignya Oleifera Seed Oil, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Dimethicone, Crithmum Maritimum Extract, Panthenol, Madecassoside, Xanthan Gum, Sodium Acrylate/Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Isohexadecane, Polysorbate-80, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Ethylhexylglycerin, Tocopheryl Acetate, Citric Acid, Sorbitan Oleate.

Sans parfum. Sans colorant. Hypoallergénique.

Verdict :

Je m’attendais à une crème grasse et à ma grande surprise ce n’est pas du tout le cas. Tant mieux ! Elle ne laisse pas du tout de film gras et pénètre rapidement. Malgré ces 150 ml, cette crème, avec pourtant une utilisation quotidienne, tient très longtemps. Très peu de produit suffit pour couvrir toute une zone. Je l’applique matin et soir, localement sur mes jambes, genoux, coudes et cuisses, c’est-à-dire là où ma peau est la plus sèche. Elle nourrit et apaise la peau durablement, je ne rencontre pas de problème de démangeaisons, ni de tiraillements sur ces zones quand je l’utilise.

Avec l’été, je me suis littéralement faite bouffer par les moustiques sur les jambes. J’ai pu constater ses actions apaisantes et anti-inflammatoires là encore. Elle a apaisé ma peau et fait partir ces vilaines rougeurs au bout de quelques jours.

Prix :

15,72€ les 150 ml sur Newpharma.

peau atopique seaderm

ÉMULSION RESTRUCTURANTE À LA CRISTE MARINE – LABORATOIRES SEADERM

Ce qu’en dit la marque :

L’émulsion restructurante à la Criste Marine est un soin quotidien aux extraits de Criste Marine et de Madecassoside. Elle a des actions apaisante et régulatrice. Elle est destinée aux peaux sèches, atopiques, irritées et squameuses. Sa texture légère pénètre la peau rapidement et ne colle pas. La peau est parfaitement nourrie, elle est éclatante de vitalité.

Tout comme la crème restructurante à la Criste Marine, l’émulsion est indiquée en cas de psoriasis et eczéma. Elle peut être utilisée comme soin après-soleil.

Composition :

Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Paraffinum Liquidum, Orbignya Oleifera Seed Oil, Dimethicone, Panthenol, Cetyl Alcohol, Isohexadecane, Crithmum Maritimum Extract, Madecassoside, Phenoxyethanol, Tocopheryl Acetate, C12-20 Alkyl Glucoside, C14-22 Alcohols, Chlorphenesin, Ethylhexylglycerin, Xanthan Gum, Polysorbate 81, Sodium Acrylate/Acryloyldimethyl Taurate Copolymer.

Sans parfum. Sans colorant. Hypoallergénique.

Verdict :

L’émulsion est similaire à la crème en terme d’actifs, comme on peut le voir dans leurs compositions respectives. La différence se joue sur la texture. Celle de l’émulsion est plus fluide et légère. Du coup, elle a un effet très rafraîchissant. C’est très appréciable surtout en ce moment avec les fortes chaleurs. Je l’applique sur tout le corps, sur peau propre, en dehors des zones où je mets la crème. Si je sens ma peau tiraillée dans la journée, j’en applique une deuxième fois et après je suis tranquille jusqu’au lendemain.

Au niveau de la composition, que ce soit pour l’émulsion ou la crème, ce ne sont pas des produits naturels mais à ce jour, je n’ai pas trouvé de produits 100% naturels assez nourrissant et apaisant pour ma peau.

Prix :

15,72€ les 250 ml sur Newpharma.

peau atopique seaderm

CONCOURS INSTAGRAM : #SeadermXAylee

Envie de tester les produits gratuitement ? Je vous propose un concours pour gagner 3 lots sur Instagram : une crème restructurante + une émulsion restructurante Seaderm.

Pour participer, il suffit de :

  1. S’abonner au compte Instagram de @seaderm et à mon compte Instagram @ayleeofficial
  2. Liker la photo ci-dessous postée sur Instagram
  3. Citer 2 ami(e)s en commentaire du post et écrire que vous participez au #concours

Vous avez jusqu’au dimanche 19 août 2018 minuit pour participer.

Une seule participation est autorisée par personne.

Les 3 gagnants seront contactés sur Instagram par message privé.

Vous devez résider en France métropolitaine, en Belgique ou au Luxembourg.

Pour les mineurs, demandez l’accord à vos parents ou à votre tuteur légal car si vous gagnez, il faudra communiquer votre adresse pour recevoir le lot.

Bonne chance !!! 🙂

☀️ #Concours • SEADERM, marque dermo-cosmétique belge aux actifs marins, aide à traiter les problèmes des peaux sèches a tendance atopique, l’eczéma, le psoriasis et l’acné avec sa gamme dermato LIPI-CALM. 📢Envie de tester les produits gratuitement ? Je vous propose un concours pour gagner 3 lots sur Instagram : une crème restructurante + une émulsion restructurante Seaderm. 🎁 Pour participer, il suffit de : 1- S’abonner au compte de @seaderm et d’être abonné à mon compte @ayleeofficial 2- Liker la photo 3- Poster un commentaire en citant 2 ami(e)s et écrire que vous participez au #concours ❗️Vous avez ‪jusqu’au dimanche 19 août 2018 minuit‬ pour participer. Une seule participation est autorisée par personne. Les 3 gagnants seront contactés par message privé. Vous devez résider en France métropolitaine, en Belgique ou au Luxembourg. Pour les mineurs, demandez l’accord à vos parents ou à votre tuteur légal car si vous gagnez, il faudra communiquer votre adresse pour recevoir le lot. Bonne chance !!! ☘️💚 #giveaway #SeadermXAylee #seaderm #skincare #soindelapeau #beauté

Une publication partagée par Aylee (@ayleeofficial) le


You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.