Skincare

SKIN THERAPY OIL PALMER’S : LES HUILES POUR LA PEAU

skin therapy oil

Ce n’est pas la première fois que je vous parle des huiles multi-usages de Palmer’s, souvenez-vous mon article sur l’huile Bi oil où je comparais brièvement les deux produits. Si je connais depuis plusieurs années l’huile thérapeutique pour le visage et le corps de Palmer’s, ce n’est que récemment que j’ai découvert l’huile thérapeutique pour le visage uniquement qui se présente comme un sérum. Le nom des deux produits est le même, mais les formulations ne sont pas les mêmes de même que les résultats


SKIN THERAPY OIL – PALMER’S

Ce qu’en dit la marque :

L’huile thérapeutique pour la peau au beurre de cacao de Palmer’s est un produit multi-usages pouvant être utilisé sur tout le corps et le visage. Il est formulé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures, de la peau sèche et abîmée, du teint irrégulier et le vieillissement de la peau.

Son complexe Cetesomate-E aide à améliorer la pénétration du produit dans la peau.  Les ingrédients hydratent en profondeur et absorbent rapidement tout en améliorant les niveaux d’hydratation de la peau. La formule non grasse permet à la peau d’être immédiatement plus douce, lisse et ferme. Elle peut être utilisée en huile de bain pour un traitement hydratant profond. Elle cible les taches et aide à uniformiser le teint.

Il faut l’applique sur la zone concernée 3 fois par jour ou aussi souvent que nécessaire.

Composition :

Canola Oil, Isopropyl Myristate, Cetearyl Ethylhexanoate, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Tocopheryl Acetate, Dimethicone, Rosa Canina Seed Extract, Fragrance (Parfum), Benzyl Benzoate, Citronellol, Coumarin, Alpha-Isomethyl Ionone, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Butylphenyl Methylpropional, Red 17 (CI 26100).

Sans paraben. Sans phtalate.

Prix :

13,50€ les 150ml sur Feelunique.

Verdict :

Cette huile est idéale pour les peaux sèches à très sèches. Elle permet d’avoir la peau hydratée toute la journée avec une seule application. Elle diminue vraiment l’apparence des vergetures, c’est bluffant ! Contrairement à la formule initiale qui sent je trouve une odeur chimique de cacao, celle parfumée à la rose musquée sent bon.

Je l’avais utilisé également dans le passé sur le visage et elle m’avait fait disparaître des taches récentes. J’avais constaté une diminution des ridules de déshydratation et des pores resserrés. Elle pénètre rapidement dans la peau au niveau du corps. Par contre je vous déconseille de l’appliquer sur le visage le matin si vous avez la peau mixte ou grasse, elle ne pénètre pas aussi rapidement.

skin therapy oil palmer's

SKIN THERAPY OIL FACE – PALMER’S

Ce qu’en dit la marque :

L’huile de soin visage de Palmer’s aide à améliorer l’apparence des ridules et rides, des points noirs, du teint irrégulier et le vieillissement de la peau. Elle est destinée à tous les types de peaux.

Elle contient 10 huiles pures régénérantes : huile d’amande douce, huile de sésame, huile de coco, huile de macadamia, huile d’abricot, huile de pépins de raisin, huile d’argan, huile de rose musquée, huile de cameline, huile de tournesol. Les huiles et le beurre de cacao aident à adoucir les ridules et les rides. Le rétinol et la vitamine C aide à améliorer l’éclat du teint et l’aspect de la peau. Le complexe Cetesomate-E aide à délivrer les bénéfices de toutes les vitamines essentielles et nutriments dans la peau.

Composition :

Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Isopropyl Myristate, Cetearyl Ethylhexanoate, Camelina Sativa Seed Oil, Sesanum Indicum (Sesame) Seed Oil, PEG 40 Sorbitan Peroleate, Caprylic/Capric Triglyceride, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Caprylyl Methicone, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Tocopheryl Acetate, Retinol, Ascorbyl Palmitate, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Centella Asiatica Extract, Dimethicone, Methyl Dihydroabietate, Fragrance (Parfum), BHT, Benzyl Benzoate, Citronellol, Alpha-Isomethyl Ionone, Geraniol, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional, Eugenol.

Sans paraben. Sans phtalate.

Prix :

13,50€ les 30ml sur Feelunique.

Verdict :

Pour le coup, cette huile doit vraiment être appliquée le soir car elle met longtemps pour pénétrer sur ma peau pourtant déshydratée. Je l’ai appliquée une fois le matin, résultat catastrophe sur mon make-up, aucune tenue et aspect peau huileuse. De plus avec la présence de rétinol (photosensibilisant), il faut vraiment faire attention à l’exposition de la peau au soleil donc définitivement, elle n’est pas faite pour être appliquée le jour. Elle n’a rien à voir avec la première. Je n’ai vu aucune amélioration sur mon teint, au contraire à chaque fois que je la mettais elle me donnait des boutons et dès que j’arrêtais de la mettre, ils disparaissaient aussitôt. De plus, la composition me laisse vraiment perplexe, bref je ne vous la recommande pas.


Et vous, avez-vous déjà testé les huiles thérapeutiques de Palmer’s ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire