Cheveux

J’AI TESTÉ OBIA NATURALS : UNE MARQUE CAPILLAIRE VEGAN & CRUELTY-FREE

Obia Naturals

Hello ! On se retrouve pour une « petite » revue capillaire. Je sais à quel point vous aimez les revues capillaires. D’ailleurs plus de revues capillaires arrivent puisque j’ai testé plein de produits ces derniers temps. Bref ! Aujourd’hui, je vous parle du shampooing clarifiant et du masque nourrissant de la marque vegan & cruelty-free Obia Naturals. Vous ne connaissez que pas cette marque ? Cet article tombe donc à point !^^


PRÉSENTATION DE LA MARQUE OBIA NATURALS

Obia Naturals voit le jour en 2012 lorsque la fondatrice Obia Ewah décide de mettre à profit ses compétences de chimiste / biologiste afin de créer une gamme de produits (capillaires et corporels) qui répondent aux exigences des plus sensibles.

En effet au cours de sa troisième année universitaire de médecine, la peau de Obia Ewah devint extra sensible des suites d’une maladie, ce qui l’amena à vouloir mener un mode de vie plus sain. Dans la foulée, elle décida d’arrêter le défrisage et se pencha vers des alternatives naturelles en ce qui concernait ses produits cosmétiques.

Elle se mit à fabriquer depuis sa cuisine ses propres produits avec des ingrédients naturels qu’elle eut l’occasion d’étudier lorsqu’elle était encore étudiante. Sur les conseils de sa famille et de ses amis (qui furent les premiers à apprécier la qualité et l’efficacité de ses formulations) Obia Ewah débuta l’aventure Obia Naturals.

La marque devint en juste quatre ans une entreprise internationale produisant des produits cosmétiques végétariens de référence au pH neutre, et non toxiques. Ses produits excluent des éléments tels que :

  • l’huile minérale et autres dérivés du pétrole,
  • les sulfates,
  • l’alcool,
  • les silicones,
  • le miel,
  • la cire d’abeille,
  • le lait d’ânesse ou tout ingrédient d’origine animale.

Les formulations de haute qualité des produits Obia Naturals ont acquis leur précieuse réputation grâce à l’utilisation d’une technologie basée sur des principes scientifiques.

Formulée avec passion et dévouement, la ligne de produits OBIA Naturals est certifiée « cruelty-free » (aucun test sur des animaux) et « vegan ». Elle vous fait redécouvrir et aimer vos cheveux naturels et fait de leur entretien un réel plaisir, en toute simplicité. Regorgeants de bienfaits issus du meilleur de la nature, les produits OBIA Naturals apportent force, vitalité, élasticité, souplesse et brillance à vos cheveux.

Les ingrédients clés sont :

  • Babassu (huile) : Fortifiant, réparateur, riche en vitamine E
  • Neem (huile) : Anti pelliculaire, encourage une pousse saine des cheveux, soulage les peaux sèches
  • Karité, Tucuma et Mangue (beurres) : Assouplissent les cheveux, améliorent l’élasticité et donnent de la brillance. Riches en vitamines A et E.

Élue meilleure marque émergente de l’année 2015 pour les cheveux naturels de type 4 par les éditeurs du célèbre site Naturally Curly !

 

OBIA NATURALS – NEEM TEA TREE SHAMPOO BAR (SHAMPOOING CLARIFIANT)

Ce qu’en dit la marque :

Sous sa forme de savon, très pratique et économique, ce shampooing solide Obia Naturals pemet de nettoyer parfaitement vos cheveux et votre cuir chevelu sans dessécher.

Résidus de produits coiffants et autres accumulations sont retirés en douceur. Les huiles de Neem et d’Arbre à Thé procurent une action anti-pelliculaire et apaisante pour le cuir cheveu (y compris psoriasis).

Composition :

Saponified Oils of Avocado, Palm, Castor bean; Vegetable Glycerin, Purified Water, Essential Oils : Neem, Tea Tree, Rosemary; Sorbitol, Fragrance.

Obia Naturals

Verdict :

J’aime beaucoup ce shampooing clarifiant, comme sa description l’indique, il permet de se débarrasser de tous les résidus et élimine bien toutes les traces d’impuretés, présents sur les cheveux. Sa forme solide le rend très économique, il tient pendant plusieurs mois. Il mousse ! Il n’agresse pas le cuir chevelu et il est très efficace sur les pellicules en prévention ou en traitement. Après utilisation, malgré que ce soit un shampooing « clarifiant », les cheveux ne sont absolument pas desséchés. Il redessine mes boucles naturelles.

Prix :

11,90€ les 113 grammes chez Colorfulblack.

 

OBIA NATURALS – BABASSU DEEP CONDITIONER (MASQUE NOURRISSANT)

Ce qu’en dit la marque :

Formulé sans protéines et hautement concentré en actifs hydratants et réparateurs, ce masque est le soin assouplissant, démêlant et traitant par excellence.

L’huile de Babassu n’est pas étrangère à cette prouesse, tout comme la Provitamine B5. Les cheveux bouclés à crépus sont nourris en profondeur, ils gagnent en élasticité, en brillance et ils sont incroyablement doux.

Composition :

Purified Water (Aqua), Oryza Sativa (Rice) Bran Oil, Cetyl Alcohol, Stearamidopropyl Dimethylamine, Stearyl Alcohol, Vegetable Glycerin, Orbignya Oleifera (Babassu) Seed Oil, Centrimonium Chloride, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Panthenol, Gluconolactone and Sodium Benzoate, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Citric Acid, Fragrance (Parfum).

Obia Naturals

Verdict :

J’utilisais ce masque nourrissant après le shampooing clarifiant Obia Naturals. Il permet de démêler facilement les cheveux et les nourrit bien. Après je dois avouer qu’en terme d’efficacité, j’ai connu mieux. Le pot n’est pas très grand et se finit assez rapidement surtout si comme moi vous avez beaucoup de cheveux et la main lourde !^^

Prix :

17,90€ les 226 grammes chez Colorfulblack.


Et vous, avez-vous déjà testé les produits Obia Naturals ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.