Skincare

GOMMAGE ET MASQUE À L’ARGILE BIO CATTIER

cattier masque gommage argile

Salut ! On se retrouve pour parler soin de la peau et plus précisément de gommage et masque. Ça faisait longtemps que je voulais essayer les produits Cattier car ils sont bio, accessibles et mon entourage ne m’en dit que du bien. Je me suis procurée le gommage à l’argile blanche et le masque à l’argile verte Cattier car c’est de ça dont ma peau mixte a besoin en ces périodes de fortes chaleurs, d’être purifiée !


LA MARQUE CATTIER

Depuis sa création en 1968 par Pierre Cattier, le Laboratoire de Cosmétologie Naturelle CATTIER met tout son savoir-faire et son expertise au service de la beauté et du bien-être de chacun. Respectueux de l’environnement et désireux de faire pleinement profiter le consommateur des multiples bienfaits de la nature, sans jamais lui nuire, le Laboratoire CATTIER a conçu une gamme de produits de Beauté, d’Hygiène et de Soin BIO, naturelle, agréable, douce et efficace.

Les produits cosmétiques Bio CATTIER sont formulés avec des ingrédients naturels et en partie biologiques issus d’une agriculture qui exclut tout emploi de pesticides, désherbants, engrais chimiques, ou OGM et sont obtenus par des procédés de transformation simplifiés et non polluants.

cattier gommage argile

GOMMAGE ARGILE CATTIER

Ce qu’en dit la marque :

« Le Gommage à l’Argile Blanche Cattier offre à tous les types de peaux un soin douceur exfoliant, pour une peau débarrassée de toutes impuretés, lisse et douce. Enrichi à l’huile de jojoba bio, hydratante et protectrice et à l‘huile essentielle de menthe poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes, antiseptiques et stimulantes, il nettoie, oxygène et clarifie l’épiderme. L’eau florale de lavande bio et l’aloe vera purifient et apaisent la peau. »

Composition :

Lavandula Angustifolia Extract* Aqua, Magnesium Aluminium Silicate, Glycerin, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Decyl Glucoside, Titanium Dioxide, Bambusa Arundinacea Stern Extract, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Lactic Acid, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Xanthan Gum, Mentha Piperita Oil*, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

98.5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

38.4% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

  • Argile blanche (pH neutre) : absorbante, apaisante, reminéralisante
  • Eau florale de lavande bio : purifiante, apaisante
  • Glycérine (origine végétale) : lissante, hydratante
  • Huile de jojoba bio : hydratante, protectrice, lissante
  • Extrait de bambou : exfolie, nourrit, assouplit
  • Huile essentielle de menthe poivrée bio : rafraîchissante, purifiante, astringente
  • Aloe vera bio : hydratant, apaisant, protecteur

Mon avis :

Habituée aux gommages assez abrasifs comme le gommage St Ives, ça m’a fait tout drôle la première fois que j’ai utilisé ce gommage vu que les grains sont petits. L’exfoliation se fait en douceur et ce n’est pas plus mal car les résultats sont là. La peau est purifiée, rafraîchit et toute douce après utilisation sans agression. Comme les grains sont petits, on peut l’utiliser 2 fois par semaine pour affiner le grain de peau quand on a la peau mixte à grasse.

Prix :

5,43€ les 100 ml chez 1001Pharmacies.com

cattier masque argile

MASQUE ARGILE CATTIER

Ce qu’en dit la marque :

« Le Masque à l’Argile Verte Cattier, par son dosage optimum d’argile verte et blanche, est le soin douceur purifiant et reminéralisant des peaux mixtes à grasses. Enrichi en huile de jojoba bio, hydratante et protectrice, en menthe poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes, antiseptiques et stimulantes, et en huile essentielle de romarin bio, il adoucit et nourrit l’épiderme, oxygène et clarifie la peau. Grâce à la richesse en micro-nutriments de l’argile, il apporte les minéraux et oligo-éléments nécessaires à la santé et à l’éclat de la peau. »

Composition :

Aqua, Illite, Kaolin, Mentha Piperita Extract*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Benzyl Alcohol, Rosmarinus Officinalis Oil*, Mentha Piperita Oil*, Lactic Acid.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

99,3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

  • Argile verte : absorbante, reminéralisante, revitalisante, régénérante, régule l’excès de sébum
  • Argile blanche (pH neutre) : absorbante, décongestionnante, apaisante, reminéralisante
  • Huile de jojoba bio : hydratante, protectrice, lissante
  • Extrait et huile essentielle de menthe poivrée bio : rafraîchissant, purifiant, astringent
  • Huile essentielle de romarin bio : tonifiante, purifiante et astringente
  • Acide lactique (origine végétale) : hydratant, raffermissant, équilibre le pH pour une parfaite tolérance avec la peau

Mon avis :

Alors la première fois que j’ai utilisé ce masque, je ne comprenais pas trop…C’est un liquide qui sortait du tube et non une pâte donc je pensais qu’il y avait un problème avec le produit ou peut-être était-ce dû à la chaleur ? Je ne sais pas. En tout cas, une fois le liquide sorti (y en avait pas mal quand même), la pâte sortait enfin. On a affaire à une pâte à l’argile verte classique. Dans le passé, j’avais eu des problèmes avec des masques à l’argile verte qui faisaient ressortir les boutons. Je n’ai pas de problèmes avec ce masque là. Bien au contraire ! Il absorbe l’excès de sébum, réduit l’apparence des pores, purifie la peau, assèche les boutons existants et a une action préventive sur les boutons en devenir. Malgré qu’il soit destiné aux peaux grasses, ma peau n’est pas desséchée après utilisation, ce qui est un très bon point pour ma peau mixte déshydratée. Il faut quand même le suivre d’une bonne crème hydratante.

Prix :

4,95€ les 100 ml chez 1001Pharmacies.com

VERDICT

Foncez ! Ces 2 produits bio valent vraiment le coût en terme de rapport qualité-prix ! Je n’ai rencontré aucun point négatif à dire. Ça m’a donné envie de tester d’autres produits Cattier ! 🙂


Et vous, avez-vous déjà testé la marque Cattier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Emmy (MyBohemianSpirit)
    7 août 2018 at 12:20

    J’aime bien les masques à l’argile, mais ma peau sensible les aime beaucoup moins! Mon visage en ressort rouge et irrité, bref c’est pas pour moi… Il y en a un seul qui me convienne, c’est le masque Magnifica de Sanoflore, il est tellement doux!

    • Reply
      Aylee
      8 août 2018 at 16:59

      J’ai aussi une peau sensible mais je n’ai pas eu de problème avec ce masque à l’argile là.
      ah je testerai celui de sanoflore 🙂

  • Reply
    rosemademoiselle
    9 août 2018 at 15:12

    j’aime beaucoup cette marque ! je possède d’ailleurs l’un des gommages que j’aime beaucoup !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.