Make Up

FOND DE TEINT DREAM SATIN LIQUID MAYBELLINE

dream satin liquid maybelline

Je vous parle aujourd’hui de l’un de mes achats fait lors de mon dernier voyage à Londres. J’ai été surprise en me rendant en drugstore de voir l’ÉNORME choix de teintes disponibles dans différentes marques que ce soit Maybelline, L’Oréal, Revlon… Franchement, ça n’a rien à voir avec ce qu’on peut voir en grandes et moyennes surfaces en France. Au niveau des peaux métisses et noires, on peut facilement trouver SA teinte et en plus il y a un testeur #JOIE ! 🙂 J’ai donc acheté mon tout premier fond de teint drugstore là-bas. Je me suis dirigée vers le fond de teint Dream Satin Liquid Maybelline qui équivaut en français au fond de teint Dream Satin Fluide Maybelline.


CE QU’EN DIT LA MARQUE

Fond de teint fondant perfecteur de teint pour un teint perfection satin : parfaitement lisse, naturellement unifié, lumineux et doux. Peaux normales à sèches. {Ça ce n’était pas écrit en magasin, sinon je ne l’aurais pas acheté !}

Sa formule fouettée à l’air qui allie la légèreté de la mousse et la couvrance sans défaut d’un fond de teint. Sa texture fondante qui épouse chaque relief de la peau pour une couvrance sans démarcation et sans surcharge. Sa texture qui affine le grain de peau pour un teint lissé au fini doux et satiné. Non comédogène. SPF 13.

COMPOSITION

Aqua, isododecane, cyclopentasiloxane, dimethicone, glycerin, cyclohexasiloxane, peg-9, polydimethylsiloxyethyl dimethicone, butylene glycol, dimethicone crosspolymer, disteardimonium hectorite, peg-10 dimethicone, cetyl peg/ppg-10/1 dimethicone, sodium cholride, phenoxyethanol, polyglyceryl-4 isostearate, caprylyl glycol, disodium stearoyl glutamate, peg-9, aluminium hydroxide, ci 77891, titanium dioxyde, ci 77499, ci 77492, ci 77491, iron oxides.

TEINTES

Je vous l’ai dit dès l’intro, il y a énormément de teintes, pour convenir à toutes les carnations des peaux, des plus claires aux plus foncées, mais ça c’est en Angleterre. En France, seulement 8 teintes sont disponibles dont 2 pour les peaux métisses (60 Caramel) et noires (70 Cacao).

J’ai swatché le testeur sur ma main en drugstore, oui je sais pour tester un fond de teint on l’applique directement sur le visage pour voir s’il y a une démarcation mais clairement j’avais pas envie ce jour-là…bref, j’ai hésité entre 2 teintes et je suis repartie avec la plus foncée des deux (62 Sandalwood Beige). Je regrette aujourd’hui parce que si quand j’applique le fond de teint ça passe, quand il s’oxyde ça va pas du tout, la couleur est beaucoup trop foncée, résultat teint grisâtre qui donne mauvaise mine :/ Donc, un conseil, si vous hésitez entre deux teintes, prenez la plus claire.

PACKAGING

Rien de transcendant, je ne vais dont pas m’attarder dessus. On notera tout de même la pompe du flacon en verre délivrant une bonne quantité de produit. Pour ma part, une seule pompe suffit à unifier mon teint. Il dure longtemps pour les économes.

TEXTURE & APPLICATION

Il n’est pas vraiment liquide, il a vraiment l’aspect d’une mousse. Il s’étale facilement. Pour un fond de teint « léger », je m’attendais à avoir une sensation de « make up nude ». Vous savez un peu comme lorsqu’on met une BB crème… Mais ce n’est pas le cas, on sent bien qu’on n’a quelque chose sur le visage et en plus on le voit bien : aspect peau grasse ! Pas vraiment le genre d’effet glowy qu’on veut avoir…

TENUE

C’est le gros point faible du fond de teint, j’ai utilisé ce fond de teint l’été et c’était une catastrophe. Si vous avez une peau sèche avec une bonne poudre sur la zone T, il vous conviendra. Mais pour les peaux mixtes comme la mienne ou pour les peaux grasses, vous allez être déçues ! Ce fond de teint ne tient absolument pas, même avec une bonne base matifiante, une bonne poudre et un fixateur. Je n’ai jamais brillé aussi vite avec un fond de teint, il demande de faire plusieurs retouches au cours de la journée. Sans parler du transfert, il ne faut clairement pas mettre d’habits blancs avec ce fond de teint.

#NOWAY

EFFICACITÉ

Ce n’est clairement pas un fond de teint pour quelqu’un qui a de grosses imperfections. La couvrance est légère. Il fait le job en unifiant le teint. Je ne vois pas son effet sur les pores, j’ai plus tendance à les voir davantage avec que sans. D’ailleurs, je le soupçonne fortement d’être comédogène ! :/

VERDICT

Pour les peaux mixtes à grasses, ce fond de teint peut être utilisé en hiver lors de sorties brèves vue sa tenue limitée. Je pense le mélanger avec un autre fond de teint plus clair pour corriger ce problème de couleur dès qu’il s’oxyde, mais c’est vraiment histoire de le finir. Clairement, je ne le rachèterai pas ! Je suis sûre que d’autres fonds de teint drugstore valent le coup d’ailleurs si vous en connaissez des bons, je suis preneuse.

Il a un bon rapport qualité/prix pour les peaux normales et sèches voire très sèches. En revanche, je ne le recommande pas du tout pour les peaux mixtes à grasses.

Prix : Environ 13€, les 30 ml dispo sur Lookfantastic.fr


Et vous, avez-vous déjà testé le fond de teint Dream Satin Liquid Maybelline ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Laisser un commentaire