Beauté

Flops 2015

MAKE UP

 

Mascara What’s your type The body builder ; the Balm

Big flop ! Je vous en parlais dans mon article sur la marque the Balm. Il s’agit encore d’un mascara que se dit « volumisant » et qui ne l’est pas ! Il fait des paquets et ne sépare pas les cils, au contraire, il les colle entre eux.

Nettoyant pinceaux Daily Makeup Brush Cleaner ; Sephora

Je dois utiliser je ne sais combien de mouchoirs pour enlever les résidus de maquillage qu’il y a en surface. J’espère que les propriétés anti-bactériennes sont réellement là au moins parce que en nettoyant il est NULLISSIME !

Super huile démaquillante ; Sephora

MA PLUS GROSSE DECEPTION !!! Cette huile ne démaquille pas bien du tout. Je tiens à préciser que je ne me tartine pas le visage, je mets au max 2 pompes de fond de teint sur mon visage. J’ai constaté lors de mes premières utilisations que j’avais plus de traces de maquillage que d’habitude quand j’arrivais à l’étape de la lotion de mon layering, que je commençais à avoir des petits boutons. Un jour, j’ai passé un coton imbibé d’eau micellaire après l’avoir utilisé et sur le coton, il y avait énormément de maquillage, j’avais limite l’impression que l’huile n’avait rien enlevé. J’ai essayé de l’utiliser en faisant 1 puis 2 puis 3 rinçages successifs et rien à changer. En plus de ça, c’est un calvaire à rincer au niveau des yeux. Je ne vous la recommande absolument pas !

Anti-cernes ; COSMOD Paris

Il assèche le contour des yeux, il ne camoufle pas les imperfections, bien au contraire, on les voit encore plus avec, il donne un effet plâtré sur la peau, il s’étale très difficilement.

BROW drama Sculpting Brow Mascara “Dark Brown” ; Maybelline New York

Il ne donne pas un effet naturel. Il faut faire attention de ne pas en mettre trop sinon ça fait des paquets sur les sourcils, et trop peu sinon ça ne fixe pas les sourcils. J’ai vraiment du mal avec ce produit, en plus, à chaque fois que je le mets, j’ai des rougeurs qui apparaissent quelques temps après sur l’arcade sourcilière.

Crayon yeux Sumptuous Kajal 01 ; Kiko Milano

J’avais acheté ce crayon nude pour le mettre en muqueuse. Il ne tient pas dans la muqueuse, je vais essayer de l’utiliser d’une autre façon vu qu’il est très crémeux : en touche de lumière peut-être…

Rouge à lèvres Caresse 301 « Dating Coral » ; L’Oréal Paris

Déjà le packaging en plastique, on repasse. C’est plus un baume teinté qu’un rouge à lèvres vu que la pigmentation n’est pas superbe. Il est très crémeux. Mon problème avec, c’est que j’ai beau mettre un baume en dessous, ce « rouge à lèvres » va dans les plissures des lèvres.

SOINS

 

Fluide matifiant Soin jour anti-brillance ; Château Rouge

Je vous le montrais lors de mon haul chez Paraethnik, j’en attendais beaucoup de ce produit. Il n’est pas gras et hydrate suffisamment pour la journée, par contre il a une texture « collante » sur la peau que je n’aime pas. Aucun effet unifiant, et personnellement, ma zone T brille même en l’utilisant.

Ultra Facial Cream ; Keihl’s

Utilisée en crème de nuit, c’est franchement pas terrible, j’ai la peau déshydratée et ce produit ne convient absolument pas, il n’hydrate pas en profondeur.

Concentré Puissant Réducteur de Rides ; Kiehl’s

Bon clairement je n’ai pas de rides, mais ayant eu cette miniature, je l’utilise en tant que contour pour les yeux ayant des ridules de déshydratation. Il fait gonfler mes sous-paupières, je déteste ça.

Concentré Réparateur pour la Nuit ; Kiehl’s

Décidément beaucoup de déceptions avec cette marque. Ce sérum n’a eu aucun, je dis bien AUCUN effet. Je dirais même le point positif c’est qu’il n’y a pas eu d’effets négatifs.

Lait crème nourrissant ; Nivea

Une horreur à appliquer, il s’étale très mal, il faut l’utiliser sur peau humide sinon ce n’est juste pas possible. Il ne nourrit pas spécialement bien la peau.

Gel douche collection été ; Yves Rocher

Je l’avais eu l’année dernière et avec les beaux jours, je me suis enfin décidée à l’utiliser. Quand j’ai vu « collection été », je m’attendais à une odeur de monoï, sucrée ou fruitée. Mais ce n’est pas du tout ça ! Bon chacun ces goûts, mais ce gel douche a une odeur florale écœurante qui d’ailleurs fait plus printemps qu’été.

CHEVEUX

 

Lait Capillaire Smoothie Litchi Mûre ; Les secrets de Loly

Je vous en parlais davantage lors de la battle avec la crème de jour de Garnier donc je ne vais pas m’étaler. Ce produit ne sert à rien, je trouve à long terme qu’il irrite le cuir chevelu.

Shampooing 3 en 1 ; DOP

Il est écrit en gros sur le packaging « shampooing très doux », LA BLAGUE ! Je l’ai acheté par erreur puisqu’il contient du SLS, je l’ai utilisé une fois sur mes cheveux et ils sont devenus hyper-secs, rêches. Le produit n’est pas du tout doux et il est très/trop moussant. Je l’utilise en nettoyant pinceaux actuellement et même pour nettoyer mes pinceaux, il est nul.

Strengthen, Grow & Restore Styling Lotion ; Shea Moisture

Cette lotion coiffante est nulle ! C’est ma première déception venant de cette marque. Appliquée sur cheveux mouillés, on se retrouve avec des cheveux « effet gras » et appliquée sur cheveux secs, ça donne des cheveux « effet cartonné » et rêches. Et la petite goutte qui fait déborder le vase, c’est que ça laisse des résidus blancs sur les cheveux. Je n’aime pas gaspiller mais j’avoue que je ne sais pas comment je vais réussir à la finir…

À bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire