Beauté

EMPTIES #1

empties

Commençons cette longue série de produits terminés ! Il y a un peu de tout parmi mes empties : soin visage, soin corporel et make-up. Il y a de bonnes découvertes comme des déceptions…


empties #1

  • Exfoliant purifiant de BYPHASSE : Ce produit traîne depuis un an chez moi, j’ai eu énormément de mal à le terminer parce qu’il n’était pas efficace. Il laisse les pores aussi bouchés qu’avant, je ne l’ai trouvé ni purifiant, ni matifiant. La marque Byphasse n’est pas très chère, donc « heureusement », j’ai envie de dire que je n’ai pas dépensé beaucoup dans ce produit.
  • Face Soap and Clarity de SOAP & GLORY : La marque anglaise Soap & Glory a bien compris le principe des jolis packagings, alors ce gel vert avec ses billes roses était très joli dans ma salle de bain mais côté utilisation les grains présents à l’intérieur étaient tout petits donc aucun souci pour l’utiliser tous les jours, ils sont plus là pour faire joli qu’autre chose d’ailleurs. C’est un nettoyant assez quelconque au final : il nettoie la peau et élimine les dernières traces de maquillage.
  • Clean Skin 5-in-1 water de THIS WORKS : J’ai découvert cette marque tout à fait par hasard sur le site de Asos cet été. Il s’agit d’une eau nettoyante 5-en-1 censée éliminer les dernières traces de maquillage, décongestionner la peau et apporter de l’éclat à la peau. Je l’utilisais comme lotion après m’être nettoyé le visage et la seule action qu’elle a eue sur moi était de rafraîchir et apaiser ma peau. Ceci est dû à l’eau de rose présente dans le produit après j’aurais eu le même résultat avec une eau de rose toute simple donc je suis un peu déçue par les promesses 5-en-1 non tenues.

empties #1

  • Crème de nuit Vital Vitamin de SIMPLE : J’ai été très surprise de trouver la marque disponible sur le site de Asos cet été, très populaire (numéro 1 des ventes) en Angleterre vu son petit prix, j’ai craqué quand je l’ai vu. Elle nourrit bien la peau, celle-ci est toute douce et repulpée le lendemain. Elle convient parfaitement aux peaux sensibles, contient des vitamines (pro-vitamine B5 et vitamine E) et des ingrédients tels que la glycérine et l’allantoïne. Un bon rapport qualité-prix.
  • Soin unifiant matifiant de IN’OYA : Mon sauveur lors de la canicule de cet été ! J’avais eu cette miniature dans une glossybox et je compte bien me prendre le grand format dès que j’en aurais l’occasion. Pour les peaux mixtes à grasses, j’ai trouvé que ma peau avait tendance à briller beaucoup moins vite avec ce produit, il ne faut pas se leurrer, elle va briller à un moment donné, mais comme je l’ai écrit plus tôt, je l’ai utilisé pendant la canicule donc j’ai vraiment vu l’avant/après. Pour le côté unifiant, j’avais une miniature donc je n’ai pas réellement pu voir les effets sur le long terme mais au bout d’un mois, j’avais des tâches récentes qui s’étaient atténuées donc ça m’a donné envie de m’intéresser plus à cette marque.
  • Masque facial de ORGANIC SURGE : Ce masque a une texture crémeuse, il a l’avantage d’être certifié écologique, il est donc fabriqué à partir de plus de 98% d’ingrédients naturels. Il a une action sur l’éclat de la peau, appliqué le soir, la peau est toute douce le lendemain matin. Malheureusement, les effets sont à court terme.

empties #1

  • Gel douche Orangeasm de SOAP & GLORY : Je me suis vite lassée de ce gros bidon de gel douche (500 ml), j’aime les odeurs fruitées, on sent très bien l’orange dans ce gel douche mais il ne m’a pas plus transporté que ça, le nom de ce gel douche est quelque peu exagéré.
  • Solution micellaire Sébium H2O de BIODERMA : Je ne sais pas s’il faut encore présenter les eaux micellaires Bioderma tellement on en entend parler mais bon au cas où vous seriez passés à côté du phénomène, je vous présente la version pour peaux mixtes à grasses (bouchon vert). Le bidon de 500ml dure très longtemps, je ne pensais jamais en venir à bout. C’est celle que j’ai utilisée tout l’été et je l’ai trouvé très rafraîchissante, purifiante et nettoyante. Elle démaquille très bien et même le matin pour éliminer les résidus qu’on accumule sur la peau la nuit, ou tout simplement pour nettoyer le visage, elle est top. Je ne démaquillais pas mes yeux avec puisqu’elle n’est pas faite pour les yeux mais le visage et qu’elle a une action sur les pores et le contrôle du sébum. J’ai été conquise et à l’approche du froid, je suis passée vers la version peau déshydratée (bouchon bleu), comme j’ai une peau mixte déshydratée. Au final, je rachète sans problème les eaux micellaires de Bioderma.
  • Lotion pour le corps néroli de ANATOMICALS : Trouvé sur Asos, j’ai été attiré par les phrases accrocheuses de cette marque anglaise à petit prix. Pour cette lotion : « Not another rough day please ». Le packaging compact et les couleurs estivales m’ont beaucoup plu également. Pour ce qui est du produit en lui-même : il sent bon (rien de folichon), il hydrate sans effet gras. Il n’était pas assez hydratant pour moi, j’ai la peau très sèche mais pour les personnes n’ayant pas besoin d’autant d’hydratation, il conviendra.

empties #1

  • Fond de teint Matchmaster de MAC : Ce fond de teint de 35ml possède un SPF 15. Je l’ai acheté l’été dernier en teinte 8.5, très bien pour moi pour l’été mais trop foncée pour toute l’année. Il tient bien, il a une couvrance moyenne modulable, il camoufle les imperfections, il unifie le teint. Il est adapté pour les peaux mixtes à grasses puisqu’il a un effet matifiant, il faut tout de même poudrer à la fin mais, seul, il est déjà pas mal.
  • Primer Unificateur de teint de SMASHBOX : Cette base sans huile en format voyage m’a tenu très longtemps, j’ai largement eu le temps de m’en faire un avis. Elle lisse immédiatement le teint, une petite noisette suffit pour tout le visage, c’est pour vous dire l’efficacité. Je ne sais pas trop ce que la marque a voulu dire par « unificateur », je la qualifierai juste de base lissante. Le bémol est l’énorme présence de silicones, il ne faut pas abuser de ce produit, j’ai remarqué qu’il bouchait les pores et donnait des boutons donc à utiliser avec modération.
  • Mascara Fairy Lashes Curl de JELLY PONG PONG : J’avais eu ce produit dans une glossybox, de moi-même je ne l’aurais jamais acheté sinon puisque je ne connaissais absolument pas cette marque et je n’en avais jamais entendu parler auparavant. Je dois dire que c’est une très belle découverte, il ne fait pas de paquets, allonge les cils et apporte du volume. Il donne une frange de cils très naturelle, ça ne se voit pas qu’on a mis du mascara, on dirait que c’est naturel, il ouvre le regard.
  • Mascara Cils Sensational waterproof de GEMEY MAYBELLINE : La brosse éventail promet des cils démultipliés et du volume. Je vous parlais d’un mascara waterproof m’ayant fait perdre énormément de cils dernièrement et bien le voilà ! Au premier abord, j’ai aimé sa brosse qui attrape bien les cils : ils sont allongés. A appliquer avec attention car, je trouve qu’il peut vite donner un effet cartonné. Pour mon problème de cils qui tombent, je mets ça sur le coup du waterproof, je n’utilise pas de mascara de ce type d’habitude et pour le coup ça ne m’a pas réussi :/

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire