Makeup

DOUBLE WEAR ESTÉE LAUDER : FOND DE TEINT INTRANSFÉRABLE ?

Double Wear Estée Lauder

Présenté comme l’un des best-sellers fond de teint dans le monde entier, notamment grâce à ses revendications longue tenue et sans transfert, cela fait des années que je veux tester le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder et c’est maintenant chose faite. Cela fait plus d’un an et demi que j’utilise ce fond de teint, donc je vais pouvoir vous donner un avis complet et détaillé.


FOND DE TEINT DOUBLE WEAR : CE QU’EN DIT LA MARQUE ESTÉE LAUDER

58 teintes. Tenue 24h. Notre fond de teint N°1 dans le monde.

Soyez sûre de vous. Le fond de teint Double Wear vous assure une tenue infaillible en toutes circonstances. Tenue 24h. Fini naturel & mat. Non-gras. Contrôle les excès de sébum. Résistant à la chaleur. À l’eau. Aux aléas de la vie. Des teintes qui vous ressemblent.

Grâce à son large choix de teintes, le fond de teint convient à toutes les carnations.

Le fond de teint Double Wear Teint Longue Tenue Intransférable SPF 10 uniformise le teint et camoufle les imperfections grâce à une couvrance moyenne à haute.

Il est si léger et confortable que vous allez avoir du mal à croire que sa tenue est longue durée. Aucune retouche dans la journée n’est nécessaire.

FOND DE TEINT DOUBLE WEAR : COMPOSITION

Water\Aqua\Eau, Cyclopentasiloxane, Trimethylsiloxysilicate, Butylene Glycol, Peg/Ppg-18/18 Dimethicone, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Magnesium Sulfate, Tribehenin, Titanium Dioxide, Tocopheryl Acetate, Methicone, Polymethylsilsesquioxane, Laureth-7, Disteardimonium Hectorite, Cellulose Gum, Propylene Carbonate, Xanthan Gum, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Alumina, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, [+/- Titanium Dioxide (Ci 77891), Mica, Iron Oxides (Ci 77491, Ci 77492, Ci 77499)] <ILN39274>

TESTÉ DERMATOLOGIQUEMENT – NON ACNÉGÈNE – SANS PARFUM

Double Wear Estée Lauder - Teinte Sandalwood 6W1

TEINTES

Il y a énormément de teintes disponibles : actuellement 58 teintes; ce qui est juste énorme pour une marque de luxe. Les peaux les plus claires comme les plus foncées peuvent trouver leur teinte parfaite. Une autre chose essentielle est le choix des sous-tons. Il suffit de choisir l’intensité de la teinte (claire à foncée), puis le sous-ton (froid, neutre ou chaud).

Comment déterminer votre sous-ton ?

Le sous-ton est l’apparence de votre peau nue et la façon dont elle se comporte. Lequel se rapproche le plus de votre peau ?

  • Sous-ton froid (cool – C) : la peau nue est plutôt rosée et brûle facilement au soleil.
  • Sous-ton neutre (neutre – N) : la peau nue est plutôt unie, ni trop rose, ni trop dorée.
  • Sous-ton chaud (warm – W) : la peau nue est plutôt dorée et bronze très facilement au soleil.

Personnellement, j’utilise la teinte Sandalwood 6w1.

PACKAGING

Le fond de teint se présente dans un joli flacon en verre. Je trouve ça dommage qu’à ce prix, il n’y ait pas de pompe fournie. Il faut acheter la pompe séparément ce qui est assez aberrant car pour des raisons de dosage et d’hygiène, on a clairement besoin d’une pompe. D’un point de vue pratique aussi, avec un packaging en verre, je ne vais pas m’amuser à agiter brusquement mon flacon dans tous les sens pour que le produit sorte. Je ne comprends pas comment on peut encore faire ça aujourd’hui…

Double Wear Estée Lauder Pompe

APPLICATION & RENDU

Avant toute utilisation, il faut bien secouer le flacon. La marque conseille d’appliquer le fond de teint Double Wear sur le visage à l’aide d’un pinceau spécial fond de teint ou d’une éponge en débutant par l’intérieur du visage puis en estompant vers l’extérieur. Pour un résultat plus couvrant, il suffit de rajouter quelques gouttes de fond de teint.

En boutique, une conseillère Estée Lauder m’a dit d’appliquer le fond de teint avec les doigts de préférence. Je déteste l’application des fonds de teint au doigt de manière générale. Pour ce fond de teint, je vous recommande vivement l’application à l’éponge qui donne un rendu homogène et naturel. Le rendu avec un pinceau fond de teint peut très vite donner un effet masque/plâtre et laisser des traces comme le fond de teint se fige rapidement et doit se travailler vite.

TEXTURE & COUVRANCE

Il est très mat donc il peut marquer les boutons. Comme je le disais juste avant, il y a une vraie différence de rendu entre l’application avec un pinceau et celle avec une éponge. Il laisse une peau veloutée, un teint uniforme et naturel avec une éponge. La couvrance est plutôt moyenne, j’ai quelques taches d’hyperpigmentation sur les joues et elles restent plus ou moins visibles. Il n’est pas tellement modulable car il sèche rapidement et il faut le travailler vite. Encore pire avec un pinceau, cumuler les couches donnent un effet cakey. De plus, on le ressent vraiment sur le visage quand on l’applique au pinceau, il est épais. C’est plus léger à l’éponge.

Double Wear Estée Lauder

TENUE

Il tient vraiment toute la journée même sous de fortes chaleurs. Je n’ai jamais eu une aussi longue tenue avec d’autres fond de teint, ce qui est top pour les peaux mixtes à grasses. J’ai une peau mixte et je peux vraiment m’appuyer sur ce fond de teint pour les grosses journées, je sais qu’il va tenir. Il résiste à la chaleur et à l’eau : effet waterproof. Il ne se déplace pas vraiment donc même en fin de journée, la tenue est correcte. Il n’a pas cet aspect gras que certains fonds de teint peuvent avoir, la peau n’est pas luisante après plusieurs heures. Je brille uniquement sur le nez après plusieurs heures, une retouche rapide avec une poudre matifiante et ni vu, ni connu. Le fond de teint ne file pas trop dans les ridules, il marque un peu le sillon nasogénien mais beaucoup moins que d’autres fonds de teint testés comme le Nyx Total Control Drop Foundation.

FOND DE TEINT DOUBLE WEAR : VERDICT

Il est difficile à combiner avec d’autres produits notamment l’anti-cernes puisqu’il se fige rapidement. Il ne faut pas utiliser d’anti-cernes trop secs avec sinon les traces sont garanties. D’ailleurs, il vaut mieux éviter le contour de l’oeil avec, si vous avez le contour de l’oeil déshydraté. Très longue tenue, ce fond de teint est idéal pour les grosses journées et pour l’été parce qu’il tient bien même avec la chaleur, la sueur et l’humidité. Le SPF 10 n’est pas négligeable non plus. Pour les peaux mixtes à grasses, il permet de contrôler le sébum puisqu’il a un fini mat. Il a un très large choix de teintes qui permet de couvrir un grand nombre de carnations.

Pour le transfert, je ne connais aucun fond de teint « intransférable », donc je trouve cette revendication assez exagérée. Pour le coup, il ne transfère pas autant que d’autres fonds de teint car après application, il se fige rapidement et il est un peu asséchant. Mais, si on colle un mouchoir sur le visage par exemple, on aura clairement du fond de teint dessus. Il est à éviter pour les peaux à imperfections parce que ça les marquent. A appliquer à l’éponge pour un rendu naturel.

J’aime beaucoup ce fond de teint pour aller travailler au quotidien, il me rappelle le fond de teint Ultra Idole de Lancôme (qui n’existe plus car remplacé par le fond de teint Ultra Wear), l’odeur de parfum en moins et avec une tenue plus longue durée.

Je cherche encore l’anti-cernes adapté à ce fond de teint, j’ai déjà essayé avec l’anti-cernes de la même gamme Double Wear d’Estée Lauder et le combo est vraiment mauvais. 2 produits asséchants ensemble, mauvaise idée ! Mais, je vous parlerai sans doute de l’anti-cernes Double Wear dans un prochain article sur mes produits terminés : « empties ».

Mon teint après application du fond de teint Double Wear Estée Lauder – Teinte Sandalwood (6W1)

PRIX

Il est disponible sur le site officiel d’Estée Lauder et chez Sephora, mais je vous conseille de l’acheter chez Lookfantastic, car il y est vendu moins cher (10 euros de différence) et il y a toujours des promos sur le site Lookfantastic pour l’avoir encore moins cher.

  • Fond de teint Double Wear Stay-in-Place Makeup d’Estée Lauder : 39,45€ les 30 ml chez Lookfantastic
  • Pompe pour Fond de Teint Double Wear Estée Lauder : 6,45€ chez Lookfantastic

Et vous, avez-vous déjà testé le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder ?

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.