Hello ! Je suis de retour pour une revue capillaire. À la rentrée, je me suis procurée le sérum de croissance ACTIGRO de la marque Activilong. Avec presque 3 mois d’utilisation, je me suis dit qu’un retour sur le produit pourrait vous être utile. Je vous avais déjà parlé plus en détails de la marque Activilong dans un article consacré à la gamme Actiforce.
POUR LA PETITE HISTOIRE…
Pour la petite histoire, quand j’étais petite, ma mère utilisait une lotion verte de croissance de la marque Miss Antilles, en cure, le soir, pour stimuler la pousse de ses cheveux. Je me souviens qu’elle obtenait de bons résultats avec ce produit mais surtout de l’odeur qu’elle ne supportait pas vraiment. Quand j’ai commencé à utiliser le sérum acticroissance ACTIGRO, ça m’a beaucoup fait penser à la lotion de ma mère par la couleur verte, la composition (les mêmes ingrédients) et l’odeur… Et en même temps en y réfléchissant bien ce n’est pas très étonnant puisque les produits des marques Activilong et Miss Antilles appartiennent à la même entreprise : LABO MAI.
SÉRUM ACTIGRO : CE QUE DIT LA MARQUE ACTIVILONG
Au Panthenol, huile essentielle et protéines. Le sérum acticroissance ACTIGRO est spécialement étudié pour les cheveux cassants et abîmés. Il tonifie et revitalise les cheveux.
Riche en actifs assainissants et adoucissants, il pénètre la racine et densifie la chevelure.
Mode d’emploi :
À utiliser en cure de 2 mois. Chaque soir, appliquer raie par raie et masser pour faire pénétrer le produit. Ne pas rincer.
SÉRUM ACTIGRO : COMPOSITION
GLYCERIN, PROPYLENE GLYCOL, PANTHENOL, MENTHOL, METHYL SALICYLATE, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL, HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, AQUA (WATER), LIMONENE, CITRIC ACID, CI 19140 (YELLOW 5), LINALOOL, CI 42090 (BLUE 1)
SÉRUM ACTIGRO : MON AVIS
Le sérum a tenu un peu plus de 2 mois donc ma cure a duré un peu plus longtemps que prévu… Au niveau des résultats immédiats, j’ai vraiment ressenti l’effet assainissant. Je n’avais pas de sensation de démangeaisons, ça a diminué la sécheresse sur mon cuir chevelu, je n’ai eu ni plaques de sécheresse, ni pellicules depuis que j’ai fait cette cure, ça ne m’étonne pas tant que ça vu les propriétés du romarin à ce niveau là. Mes cheveux étaient moins cassants et mes tempes étaient fortifiés avec ce produit. Rien que pour ça je pense refaire une cure à l’avenir. Au niveau de la pousse des cheveux, il m’est difficile de dire si le produit a eu un réel effet dessus, même si en rendant mes cheveux moins cassants, forcément cela leur a permis de mieux pousser. Je ne peux pas dire si ma pousse est due uniquement au sérum acticroissance ACTIGRO car pendant que je faisais cette cure, je prenais également des compléments alimentaires Hairburst (que je continue encore à prendre à l’heure où j’écris cet article – je vous en reparle bientôt). Concernant l’odeur, en effet, elle n’est pas terrible mais c’est supportable, et heureusement, c’est à utiliser le soir.
SÉRUM ACTIGRO : PRIX
4,99€ les 150 ml sur Superbeauté.
Disponible également chez Auchan à 6,50€.
Et vous, avez-vous déjà fait une cure pour les cheveux ?
2 Comments
Agnès
22 février 2020 at 18:32Hello
Alors je n’ai jamais utilisé de cure en application mais celle là me fait envie juste pour le menthol dans la composition ahah ça doit être rafraîchissant. En revanche j’ai eu l’occasion de faire des curés de levure de bière qui ont donné de bons résultats pour la pousse des cheveux mais surtout des ongles.
Merci pour la revue, bisous !
Aylee
1 mars 2020 at 17:43De rien ! Merci pour ton retour 🙂