Beauté

12 FAÇONS D’UTILISER L’HUILE DE RICIN

Salut, salut ! Ça fait bien longtemps que je n’avais pas posté mais me revoilà ! 🙂

Si vous êtes adeptes des produits naturels vous avez certainement déjà entendu parler de l’huile de ricin donc petit rappel pour vous et grande découverte pour les autres.


HUILE DE  RICIN : QU’EST-CE QUE C’EST ?

L’huile de ricin (en anglais : castor oil), extraite de graines de la plante Ricinus communis, est une huile végétale visqueuse, épaisse, riche en acides gras et vitamine E.

HUILE DE RICIN : MON UTILISATION

S’il y a bien un produit qui a tout changé dans ma routine capillaire c’est l’huile de ricin. J’utilise cette huile depuis plus d’un an en bain d’huiles régulièrement sur mes cheveux. Et je dois dire que c’est un franc succès ! Tant au niveau de la pousse que de la force, je suis bluffée ! J’ai les cheveux secs et l’huile de ricin fait de vrais miracles dessus donc c’est sûr que je ne m’en passerai plus. Je vous ai parlé de mon utilisation sur mes cheveux mais je l’utilise aussi sur mes cils de temps en temps pour les allonger et les fortifier à l’aide d’un coton. Pour vous éclairer, je vous dévoile tous les bienfaits de l’huile de ricin et 12 façons de l’utiliser.

HUILE DE RICIN : 12 FAÇONS DE L’UTILISER !

  1. Pour les cheveux : hydratante et nourrissante, elle est idéale pour réparer les cheveux abîmés et nourrir profondément les cheveux secs, fortifie, active la pousse. Elle lutte contre la chute de cheveux et les fourches. Elle donne de la brillance aux cheveux ternes. Elle permet aux cheveux fins de gagner du volume. A utiliser en bain d’huiles ou en masque pendant une demi-heure, sous une serviette chaude ou un hair steamer ou chauffez au bain-marie. Pour les cheveux bouclés, frisés, crépus, je vous recommande l’huile de ricin noire (en anglais : black castor oil) encore plus épaisse.
  2. Contre les pellicules, l’eczéma, les desquamations : avec des propriétés antifongiques, purifiantes et anti-sécheresse, elle soulage et apaise la peau.
  3. Pour les cils, les sourcils, la barbe : elle allonge les cils, favorise la pousse des poils. A utiliser avec un coton sur les cils et sourcils.
  4. Pour les ongles : fortifiante, elle active la pousse des ongles et les renforce.
  5. Pour les peaux à problèmes : purifiante et anti-bactérienne, elle agit en prévention des boutons, diminue les boutons et accélère la cicatrisation.
  6. Pour les peaux sèches : elle lutte contre la sécheresse de la peau en pénétrant facilement dans l’épiderme.
  7. Contre le vieillissement de la peau : pour prévenir et atténuer les rides et ridules de déshydratation, elle stimule la production de collagène et d’élastine pour adoucir et lisser la peau. A utiliser diluée avec des actifs en complément.
  8. Contre les cernes : elle limite l’apparence des cernes. A utiliser en petite quantité. Ne l’appliquez pas directement sur les yeux !
  9. Contre les brûlures et piqûres d’insectes : elle apaise la peau, accélère la cicatrisation, limite les démangeaisons. A appliquer localement sur la zone concernée.
  10. Contre les cicatrices : en plus d’accélérer la cicatrisation, elle atténue les cicatrices en limitant les décolorations de la peau notamment les tâches brunes récentes.
  11. Contre les vergetures : elle diminue l’apparence des vergetures.
  12. Soulage certains maux : contre les maux de ventre, les douleurs articulaires et musculaires, l’insomnie, pour éliminer les cors aux pieds…

Vous l’aurez compris c’est un véritable remède naturel !

Faîtes des massages lors de vos utilisations avec l’huile de ricin pour la faire bien pénétrer et pour une action optimale.

Huile végétale de ricin Bio – Aroma Zone – 7,90€ les 250 ml

 

HUILE DE RICIN : MISE EN GARDE

Disponible un peu partout sur le marché, je vous recommande d’acheter cette huile 100% naturelle en version « bio », pressée à froid, pour profiter de toutes ses vertus thérapeutiques. A conserver à l’abri de la lumière.

Attention, comme tout produit, vérifiez que votre peau réagit bien sur une petite zone de votre corps à la première utilisation.

Soyez vigilants aussi sur les prix, l’huile bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix chez de nombreux commerçants avec un prix inférieur à 10€ pour plus de 100ml.

HUILE DE RICIN : PLUS D’INFORMATIONS…

Pour en savoir plus sur l’huile de ricin, je vous invite à découvrir le site huiledericin.fr spécialisé sur cette huile.


Et vous, avez-vous déjà testé l’huile de ricin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire