Beauté

10 ASTUCES POUR SE DÉBARRASSER DES RIDULES DE DÉSHYDRATATION

ridules de déshydratation

Comme si ça ne suffisait pas d’avoir une peau mixte, il fallait que j’ai en plus de ça une peau déshydratée, oui le combo est possible ! D’ailleurs, pour en savoir plus sur les types de peaux, je vous invite à lire mon article sur la recherche de la peau parfaite. Mon manque de sommeil et d’hydratation ont eu raison de moi et maintenant je me retrouve à lutter pour me débarrasser des ridules de déshydratation qui se dessinent sur le coin externe de mes yeux et sur mes joues. J’ai tout de même trouvé des astuces pour les atténuer avec le temps…


CAUSES

Une belle peau est le reflet d’une bonne hydratation. Les ridules de déshydratation apparaissent suite à une perte d’eau engendrée par des facteurs internes (hormones, stress, vieillissement cutané) ou externes (utilisation de produits inadéquats/agressifs, pollution, climat, tabac).

MON EXPÉRIENCE

Concernant ma propre expérience, je vois mon contour de l’œil être extrêmement déshydraté lors de mes périodes de révisions, parce que je ne dors pas assez. Après ces périodes, je passe une journée au lit pour récupérer le manque de sommeil cumulé (je sais, ce n’est pas bien) et j’ai déjà l’air plus reposé. Je peux rajouter aux causes de mes ridules de déshydratation les troubles du sommeil ! 😯  Je ne faisais pas particulièrement attention à ma consommation d’eau journalière et je me suis rendue compte que je ne buvez pas assez d’eau. Je me force désormais à boire plus d’eau surtout en été, sans pour autant en boire trop. S’hydrater mieux ne veut pas dire s’hydrater trop et tomber dans l’excès. En plus de l’eau, je consomme moins de sucres, notamment les sodas que je ne consomme que de façon très occasionnel maintenant. J’utilise une crème hydratante qui possède une protection solaire. Je me démaquille de préférence avec une huile démaquillante plutôt qu’une eau micellaire, suivie par ma routine du visage. Les produits que j’utilise varient donc je ne vais pas en citer un en particulier mais à savoir, j’ai de meilleurs résultats en utilisant des soins bio, naturels et des fabrications maison qu’avec les produits « standards » vendus en commerce.

ASTUCES

Bon je vous préviens les premières astuces révèlent de la logique, mais il faut tout de même les citer/les rappeler.

  1. DORMIR ! Si vous êtes sujet(te)s aux troubles de sommeil, vous pouvez voir ici une des causes de vos ridules de déshydratation. Le manque de sommeil crée un déséquilibre. Un adulte a besoin en moyenne de 7 à 8h de sommeil.
  2. BOIRE DE L’EAU. Votre peau a soif ! Plus d’excuses pour ne pas boire d’eau c’est votre peau qui vous le réclame. Un adulte a besoin de boire environ 2 litres d’eau par jour pour avoir un bon équilibre hydrique. C’est simple pour ceux/celles qui ne font pas attention à leur consommation d’eau, prenez une bouteille d’eau remplie et donnez vous pour objectif de la finir à la fin de la journée ou vous pouvez aussi compter le nombre de verres d’eau que vous buvez dans une journée.
  3. BIEN S’HYDRATER LA PEAU. Oui ça paraît logique mais encore faut-il le faire bien. Pas d’impasse sur la routine du matin et du soir surtout en ce qui concerne l’hydratation avec une lotion hydratante avant les soins, un sérum hydratant puis une crème suffisamment hydratante pour la journée et un soin qui va vous ressourcer pour la nuit.
  4. SCELLER L’HYDRATATION. Pour éviter la perte d’eau, utilisez un agent filmogène (acide hyaluronique, collagène…) qui produira un film protecteur sur la surface de votre peau, utilisez un agent humectant (urée, glycérine…) pour maintenir la teneur en eau de la peau, puis un émollient (huiles végétales, cires, aloe vera, beurre de karité…) pour assouplir/adoucir la peau.
  5. UN PEU PLUS D’HYDRATATION. On oublie le gommage à gros grains trop agressif mais pas le masque hydratant sans rinçage à laisser si possible toute la nuit et à faire régulièrement. Pensez aussi à l’eau thermale à vaporiser sur votre visage surtout en cas de fortes chaleurs avant de vous hydrater la peau.
  6. SOIN CONTOUR DES YEUX. Utilisez un soin contour des yeux destiné à apporter beaucoup d’hydratation à cette zone et ne gaspillez pas vos sous dans les soins anti-cernes, anti-âge ou anti-rides qui ne correspondent pas à votre problème… Vous pouvez aussi fabriquer votre propre soin !
  7. CONSOMMER MOINS DE SUCRES. Le sucre rigidifie la peau, elle devient moins ferme et élastique si l’on en abuse.
  8. RELAX ! Le stress altère la barrière cutanée ainsi votre peau n’est plus autant protégée. Il faut donc apprendre à relativiser, le stress c’est psychologique. Alors, je peux vous conseiller de commencer le yoga (exercices de respiration) ou pour les moins spirituels d’entre vous accordez-vous tout simplement des moments de calme, de détente…
  9. LA PROTECTION SOLAIRE. On protège sa peau tout au long de l’année, les rayons UV accélèrent le vieillissement cutané.
  10.  ANTI-POLLUTION. On se débarrasse de la pollution avec un démaquillant doux (si vous vous maquillez bien sûr) ET un bon nettoyage du visage, en utilisant un nettoyant doux approprié à notre peau tous les soirs.

ridules de déshydratation


Et vous, quelle astuce préférez-vous pour vous débarrasser des ridules de déshydratation ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    deltreylicious (@deltreylicious)
    13 septembre 2017 at 15:54

    Merci pour ces astuces, super article !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  • Laisser un commentaire